image de couverture lesmobiles

Nokia Drive+ bêta disponible sur tous les Windows Phone 8, mais pas partout

Par La Rédac LesMobiles - 24 janvier 2013 à 12:2
L'application Nokia Drive+ bêta initialement exclusive aux smartphones Windows Phone du constructeur finlandais est désormais disponibles gratuitement sur le Microsoft Marketplace pour tous les autres mobiles sous Windows Phone 8. Mais uniquement aux États-Unis, en Angleterre et au Canada pour l'instant.
Nokia Drive+ est sans conteste l'une des meilleures fonctions disponibles nativement sur les smartphones Lumia sous Windows Phone du constructeur finlandais. Pour mémoire, cette application native est un véritable logiciel de guidage GPS au tour par tour, qui profite en plus de nombreuses options en rapport avec les POI (points d'intérêts), la limitation de vitesse, des modes jour / nuit, etc.

Le Finlandais peaufinant ses services de navigation depuis plusieurs années, Nokia Drive+ rivalise sans peine avec les applications d'éditeurs issus du monde du GPS comme TomTom ou Navigon. En effet, malgré son statut bêta sur Windows Phone 8, Drive+ fonctionne déjà très bien, avec de très rares bugs à déplorer. Dans un mouvement stratégique dont la logique est certainement à aller chercher du côté des désidératas de Microsoft, Nokia vient de rendre disponible Drive+ pour tous les smartphones sous WP8 de la concurrence.

Toutefois, ne vous enflammez pas trop vite su vous possédez un HTC 8X ou 8S car la bonne nouvelle ne vous concerne pas encore. Dans un premier temps Nokia Drive+ ne sera disponible que sur les Marketplace américain, canadien et anglais. Aucune information n'a filtré à l'heure actuelle pour les autres pays, et notamment pour la France. Contacté par nos soins, Nokia France n'a pas été en mesure de nous communiquer une date pour l'instant. Bien sûr, nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous en saurons un peu plus.
Nokia Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires