Le succès des Pebble fait des vagues : Google sur le secteur des montres intelligentes ?

Sony s'y est essayé à deux reprises sans grand succès : il aura fallu attendre les montres Pebble pour voir un véritable attrait du public dans ces appareils. Suffisant pour attirer la curiosité de Google ?

La Rédac LesMobiles - publié le 24/01/2013 à 17h44

Tout savoir sur : Le succès des Pebble fait des vagues : Google sur le secteur des montres intelligentes ?

Comme à son habitude, le Business Insider y va d'un titre choc, annonçant la mort des smartphones. Rien que ça. Et pourquoi seraient-ils morts, ces objets de la vie courante ? Pour une simple raison : la smartwatch prendrait la relève. A la place d'un combiné toujours plus grand, nous aurions une montre d'espion britannique au poignet qui nous permettrait de communiquer. Evidemment, tout cela est incorrect.

Incorrect, puisque si la Pebble a fonctionné, c'est bien parce qu'elle pouvait s'utiliser avec un smartphone et non pas en remplacement. En d'autres termes, la montre intelligente est une extension au poignet de certaines fonctionnalités du smartphone - et c'est précisément pourquoi elle est intéressante. On imagine par exemple sur une éventuelle montre de Google dont il est question dans cet article, un écran dédié au fameux Google Now. Vous aurez alors toutes les informations sur votre trajet accessibles en un clin d'oeil. Malin et pratique.

D'après une source interne, la compagnie s'intéressait de près à ce marché qui émerge en ce moment et pourrait à tout moment dévoiler sa propre montre intelligente. Google n'est pas réticent à ce genre d'innovation : le projet Google Glass en est la preuve. Du coup, sans aller jusqu'à la mort du smartphone, tout cela semble plutôt cohérent et probable... reste à savoir quand le géant sortira ses cartes.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs