image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Grand : la version coréenne se révèle quadruple coeur

Par La Rédac LesMobiles - 25 janvier 2013 à 9:57
Samsung annonce que la version coréenne de son Galaxy Grand sera doté d'un chipset quadruple coeur cadencé à 1,4 GHz. Une hausse de puissance significative comparée à la version internationale et son processeur double coeur cadencé à 1,2 Ghz.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Grand : la version coréenne se révèle quadruple coeur

Vous vous souvenez peut-être du Samsung Galaxy Grand, un smartphone que nous avons évoqué à de nombreuses reprises ces dernières semaines. Pas forcément de manière positive dans la mesure où le grand écran de 5 pouces pour une faible résolution de 800 x 480 pixels ne nous inspire pas vraiment confiance.

Sachez toutefois que l'appareil en question vient de sortir en Corée du sud. Samsung a réservé une belle surprise à ses compatriotes dans la mesure où le processeur double coeur cadencé à 1,2 GHz annoncé pour la version internationale est remplacé localement par un quadruple coeur à 1,4 GHz ! L'écran reste en revanche le même. Notez que malgré les craintes initiales à son sujet évoquées plus haut, la qualité de son rendu reste à confirmer dans un test en bonne et due forme.

Le constructeur coréen n'a rien dit sur ses intentions de déployer cette version du Galaxy Grand ailleurs qu'en Corée du sud. Mais la chose nous semble peu probable dans la mesure où la sortie de l'appareil est imminente. On voit mal Samsung commencer à vendre des modèles double coeur, puis les remplacer quelques semaines après par des quadruple coeur sur un même marché. Certains argueront que c'est ce qui s'est (plus ou moins) passé avec le Galaxy S3 et le Galaxy S3 4G en France. Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'à la sortie du premier S3, la 4G/LTE n'était ni déployée, ni même datée de manière précise dans notre beau pays. De fait, les opérateurs n'avaient pas commencé leur campagne de communication. Ils n'ont lancé les versions 4G du S3 qu'en fin d'année dernière, lorsque les premières offres commercialises portant sur la 4G sont arrivées. Soit six mois après la sortie du premier S3. Voilà pourquoi nous pensons que la version quadruple coeur du Galaxy Grand n'est pas prête de débarquer sous nos latitudes.

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a