Samsung Exynos 5 Octa : enfin une image pour le processeur octo-coeur pressenti dans le Galaxy S4

Samsung Exynos 5 Octa : enfin une image pour le processeur octo-coeur pressenti dans le Galaxy S4

Par La Rédac LesMobiles - 25 janvier 2013 à 11:24
Samsung vient de publier le premier visuel officiel de son dernier processeur Exynos 5 Octa qui repose sur une architecture ARM big.LITTLE. Cette dernière devrait, sauf énorme surprise, être celle du chipset du futur Samsung Galaxy S4.
Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que Samsung a levé le voile sur son prochain processeur haut de gamme, l'Exynos 5 Octa. Pour mémoire, le processeur en question est le premier à proposer la nouvelle architecture ARM big.LITTLE, qui s'appuie sur deux ensemble de quatre coeurs.

Pour simplifier à l'extrême son monde de fonctionnement, sachez que quatre processeurs Cortex-A7 réputé pour leur consommation moindre sont actifs pour les tâches les plus simples à gérer. En revanche, quand davantage de puissance est nécessaire, se sont quatre autres coeurs Cortex-A15 qui prennent le relais, les autres se mettant en veille. Une telle architecture promet donc, sur le papier, d'optimiser l'autonomie des appareils dans lesquelles elle sera présente.

Elle est évidemment pressentie pour faire ses grands débuts dans le Samsung Galaxy S4. En effet, on voit mal le constructeur coréen ne pas doter son prochain smartphone vedette de son processeur le plus avancé. Si les informations et les photos concernant ce mobile restent de l'ordre de la rumeur, l'image de l'Exynos 5 Octa que vous trouverez en fin d'article est en revanche tout à fait officielle. Il s'agit-là de la première représentation du processeur fournie par Samsung.

Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes