Intel Yolo : un smartphone low-cost pour l'Afrique

Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android

Intel n'a pas encore réussi à percer sur le marché de la téléphonie mobile. Peut-être que la bonne voie pour occuper le marché se situe dans les pays en développement.

On l'oublie souvent en nous concentrant quasi-exclusivement sur le marché européen, mais Android a surtout été une aubaine pour les pays en voie de développement. Le système ouvert a permis aux constructeurs de proposer depuis quelques années maintenant des smartphones abordables, qui, souvent, sont les seuls appareils permettant à la population d'avoir accès à Internet. Un grand pas s'il en est pour réduire autant que faire se peut la fracture numérique.

Aujourd'hui, Intel a annoncé un smartphone au nom très douteux pour l'Afrique : leYolo. Proposé tout d'abord au Kenya, cet engin de 3,5 pouces propulsé par un processeur Atom simple coeur à 1,2 Ghz devrait être vendu 125 dollars avec un forfait comprenant 500 Mo de data. En outre, il sera équipé d'un capteur permettant de prendre des vidéos jusqu'à 1080p et des photos de 5 mpx. Le tout, sous Android 4.0, bien entendu. Une bonne idée qui devrait, si elle fonctionne, permettre à la marque d'approcher le marché de la téléphonie sous un angle différent.

Intel Yolo, smartphone low-cost

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.