image de couverture lesmobiles

HTC Mini : une drôle de télécommande pour le HTC Butterfly

Par La Rédac LesMobiles - 28 janvier 2013 à 11:29
Reservé pour l'instant au seul marché chinois, le HTC Butterfly, un smartphone doté d'un écran de 5 pouces Full HD 1080p, est commercialisé avec une drôle de télécommande multifonctions baptisée HTC Mini.

Il y a quelques semaines encore, lorsque les premières rumeurs concernant le HTC Butterfly ont commencé à se faire plus précises, nous pensions encore qu'il s'agissait de la version internationale, et donc pour la France aussi, du Droid DNA / J Butterfly. Pour mémoire, ce smartphone est le tout premier annoncé chez un grand constructeur à proposer un écran de résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels).

Sauf que le constructeur nous a posé un énorme lapin avec ce Butterfly, un mobile finalement exclusif au marché chinois. Et comme si ce pied de nez ne suffisait pas, voici que nous venons de découvrir que l'appareil est en plus livré avec une télécommande baptisée HTC Mini. La télécommande en question fonctionne en Bluetooth, mais s'appaire très simplement au smartphone grâce au NFC.

Elle permet ensuite de le piloter à distance, notamment lorsque le Butterfly est connecté à un écran TV. Le petit écran monochrome de la télécommande affiche également quelques informations comme les appels, les messages et les entrées du calendrier. Elle embarque en outre une fonction pratique pour retrouver le smartphone. Enfin, cerise sur le gâteau, la HTC Mini offre aussi la possibilité de déclencher une prise de photo à distance. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le constructeur taïwanais livre tous ses prochains mobiles haut de gamme accompagnés de ce petit accessoire qui s'annonce très pratique. Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui présente l'accessoire en question. Elle est certes en chinois, mais elle permet de voir la petite bête en action.

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro