image de couverture lesmobiles

BlackBerry World : les applications baissent de prix en France

Par La Rédac LesMobiles - 28 janvier 2013 à 15:45
Alors que BlackBerry 10 doit débarquer dans quelques jours, avec de beaux smartphones en prime, RIM effectue quelques petits ajustements tarifaires sur son magasin d'application.
Globalement, sur l'App World, les applications sont chères. Plusieurs études ont montré que les utilisateurs de BlackBerry étaient prêts à payer un prix plus élevé que les autres pour avoir accès à de nouvelles fonctionnalités, il n'empêche que pour attirer un nouveau public, les applications ne doivent pas être trop onéreuses.

En France, le prix plancher pour les applications BlackBerry était de 99 centimes d'euro jusqu'à aujourd'hui. Depuis, il a été rabaissé à 89 centimes. Ce n'est certes pas énorme, mais psychologiquement, on s'éloigne de l'euro symbolique, ennemi de l'achat compulsif. Cette fois, une application vaudra donc bien le prix d'une baguette de pain.

Cet ajustement a été mis en place par RIM pour garder leur marché d'applications compétitif par rapport à la concurrence mais aussi pour ajuster les tarifs par rapport à la fluctuation de la valeur des devises et des TVA appliquées localement. Un développeur pourra, s'il le souhaite, relever le prix de son application manuellement, mais par défaut, le nouveau standard devrait être appliqué. Tant mieux pour le client, en somme.
Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires