image de couverture lesmobiles

Nvidia et l'avenir du Tegra : des produits en marque blanche ?

Par La Rédac LesMobiles - 28 janvier 2013 à 16:30
Nvidia a le vent en poupe et ne perd pas le Nord : aujourd'hui, il est nécessaire d'attaquer le marché par le haut et par le bas. La firme pourrait s'orienter vers des produits en marque blanche.

Tout savoir sur : Nvidia et l'avenir du Tegra : des produits en marque blanche ?

Murtazin, le Dark Eldar des technologies mobiles, a encore frappé : cet espion russe dans les petits papiers de tous les constructeurs - volontairement ou pas - aurait eu des informations exclusives sur la stratégie à venir de Nvidia. Alors oui, souvent, nous prenons des pincettes avec ces rumeurs, mais Eldar Murtazin a tendance à se tromper de moins en moins, ce qui pose pas mal de question d'ailleurs sur les méthodes de communication de l'industrie... mais c'est un autre débat.

L'homme aux mille secrets vient de révéler que Nvidia souhaiterait en 2013 s'attaquer au marché du hardware. Non, vous n'aurez pas de smartphone ou de tablette Nidia pou autant : le constructeur proposerait plutôt des designs de référence à des constructeurs qui ont l'habitude de cloner en série des modèles chinois. Cela pourrait concerner des constructeurs low-cost asiatiques, mais aussi, pourquoi pas, des importateurs européens. Les produits seraient vendus sous leurs marques et auraient le sigle qualité de Nvidia : une idée somme toute très intéressante.

Et tout cela ne serait pas un avenir incertain : dès le mois de mai, nous devrions voir apparaître des dizaines de clones de tablettes chinoises qui seront en fait moulées sur les modèles de Nvidia. Si tout fonctionne, les smartphones devraient suivre... à voir si Nvidia communiquera officiellement sur ces partenariats qui ne mettent pas vraiment en avant la marque.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a