Microsoft Surface Pro : seulement 23 Go disponibles pour l'utilisateur sur le modèle 64 Go

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

L'espace de stockage occupé par le système d'exploitation Windows 8 sur la tablette Surface Pro pose problème dans la mesure où sur la version 64 Go, l'utilisateur ne profite que de 23 Go pour l'ensemble de ses programmes et de ses données.

Décidément, la quantité d'espace de stockage disponible pour les utilisateurs n'a pas fini de faire jaser sur les tablettes Surface de Microsoft. Après les remous provoqués par les 16 Go disponibles sur la version 32 Go de la Surface RT, c'est aujourd'hui au tour de la Surface Pro de se signaler négativement.

La tablette qui tourne sous Windows 8 sort dans quelques jours, le 9 février prochain. Toutefois, il apparait que le modèle 64 Go ne laisse à l'utilisateur que 23 Go de mémoire de stockage disponible au final ! Quand on sait qu'il s'agit là de la version avec le « vrai » Windows 8 et ses programmes parfois très volumineuses, il est à peu près certains que les 23 Go en question vont paraître ridiculement étriqués.

Il apparait donc plus prudent d'opter d'emblée pour la version 128 Go de la Surface Pro. Dans ce cas de figure, l'utilisateur profite de 83 Go de mémoire disponible, ce qui offre un ratio nettement plus intéressant. Il semble donc que Windows 8 « pèse » une quarantaine de Go. À la décharge de la version 64 Go, notez tout de même que la Surface Pro propose un emplacement pour carte microSD et un port USB 3.0.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.