image de couverture lesmobiles

Samsung : aucune conférence ne serait prévue au MWC

Par La Rédac LesMobiles - 30 janvier 2013 à 14:51
Plus les années passent, moins les constructeurs saisissent l'occasion d'un salon international pour présenter leurs nouveaux appareils. Samsung ne prendrait même pas la parole.
Les méthodes de diffusion des grandes marques de l'électronique sont en train de changer radicalement ces dernières années. Le CES a été déserté par Microsoft, Apple, Google ou encore RIM tiennent leurs propres conférences et les derniers constructeurs qui donnaient du rythme à ces événements se lassent et se désistent.

Sony a annoncé son Xperia Z au CES et on n'attend pas grand chose au MWC. HTC a invité hier la presse américaine pour un événement avant le salon. Aujourd'hui, on apprend que Samsung ne fera aucun Unpacked, ces conférences censées présenter les nouveaux produits de la marque. PocketLint affirme même que le géant ne fera pas de conférence cette année mais aura seulement son grand stand habituel. Du coup, si Samsung présente de nouveaux engins, ce sera dans la confidentialité. Lisez bien sûr que non, il n'y a aucune chance de voir le Galaxy S4 à Barcelone.

Qui reste-t-il alors ? ZTE et Huawei, les Chinois qui ont l'habitude d'occuper des hangars entiers au MWC, Nokia et Asus qui ont maintenu leur temps de parole. C'est bien maigre, mais les constructeurs cherchent maintenant à reproduire les annonces à la Apple : elles permettent de convier des journalistes pour ne voir qu'un seul produit. Moins de chance d'être perdu dans la masse des produits exposés dans un grand salon, c'est sûr, mais ces derniers ne sont plus aussi intéressants qu'avant. Tant pis.
Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes