image de couverture lesmobiles

BlackBerry World : 70 000 applications et les géants sont au rendez-vous !

Par La Rédac LesMobiles - 30 janvier 2013 à 17:56
Un système d'exploitation ne peut pas naître sans application. BlackBerry (RIM n'existe officiellement plus) l'a bien compris et le Canadien n'avait pas menti : les grands sont là.
Avec 70 000 applications au lancement, BlackBerry 10 est le système d'exploitation le mieux équipé jamais créé. Bon, c'est sûr, la compagnie triche puisque BlackBerry existait déjà avant et que beaucoup sont des conversions depuis Android, mais tout de même, le chiffre en impose. Cela dit, cela ne servirait à rien si ces applications n'étaient pas utiles... eh bien rassurez-vous : toutes celles que vous utilisez au quotidien sont bien là.

Facebook, Twitter, Kindle, Skype, Whatsapp, Angry Birds, Dead Space, Jetpack Joyride, Fruit Ninja, Asphalt... tous ces titres que vous connaissez déjà sur iOS ou Android sont disponibles dès aujourd'hui sur le BlackBerry World. On retrouve également DropBox, Box, Evernote, Splashtop, bref, tout pour le social, le jeu et la productivité. A la limite, à part quelques exceptions ici et là, on serait tenté de dire que nous n'utilisons pas d'autres applications au quotidien que celles citées.

Si tous les services tiers sont de la partie, la grande question reste celle de la synchronisation avec Gmail ou Exchange. Personne ne peut se passer aujourd'hui de la consultation des mails en push sur son smartphone et BlackBerry a intérêt à proposer quelque chose qui puisse satisfaire aussi bien les professionnels que les particuliers exigeants. Bref, d'excellentes nouvelles pour ce lancement, même si la mauvaise habitude de BlackBerry de surfacturer des thèmes reste au centre de l'économie du Store... cela aurait pourtant donné un bon coup de jeune à la firme, mais ces options payantes doivent encore rapporter. Peut-être vendront-ils un jour des sonneries polyphoniques et des logos, qui sait.
Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires