image de couverture lesmobiles

Acer Liquid C1 : Intel joue ses cartes petit à petit sur le marché de la téléphonie

Par La Rédac LesMobiles - 31 janvier 2013 à 15:52
Difficile pour un constructeur de processeur qui n'a pas pris le virage mobile à temps de se réintégrer dans la course. Intel tente un détour par les marchés asiatiques.
La plateforme x86 est encore loin d'être répandue dans la mobilité et pourtant, Intel n'a pas dit son dernier mot. Au contraire, pour le constructeur de processeur, 2013 sera une année charnière, au cours de laquelle il faudra impérativement imposer le x86 comme une référence capable d'équiper toutes les gammes du marché. Et à ce petit jeu, Intel risque de commencer par les marchés très consommateurs de smartphones, comme l'Asie du Sud-Est.

Reuters a annoncé ce matin que la firme américaine serait en partenariat avec Acer en ce début d'année pour lancer un Liquid C1 dont on ignore à peu près tout. Cet engin est censé représenter le marché du smartphone x86 sous Android en Thaïlande, où il sera lancé très prochainement pour 330 dollars. Là où cela devient intéressant pour Intel, c'est quand on voit que le constructeur a réussi a convaincre un grand du secteur de lui faire confiance.

Avant cela, Intel s'était plutôt cantonné à des engins en marque blanche, comme le fameux Orange by Intel sorti en France à peu près à la même époque l'an dernier. Cette montée en gamme pourrait se traduire par une présence toujours plus forte d'Intel sur le marché de la téléphonie mobile, à l'heure où le secteur du processeur ARM est clairement saturé par Qualcomm, Nvidia ou encore Samsung. Trop peu présent encore pour faire un remake de la guerre AMD/Intel de la grande époque, le chipset x86 pourrait bien jouer les troubles-fêtes en réussissant à combiner puissance et économie d'énergie sans passer par une multiplication des coeurs.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes