image de couverture lesmobiles

Vous aimez les stylets ? Samsung vient d'acheter 5% de Wacom

Par La Rédac LesMobiles - 31 janvier 2013 à 17:14
Avec son Galaxy Note en 2011, Samsung a réintroduit avec succès le stylet dans la mobilité tactile. Aujourd'hui, le géant investit dans le secteur.
On le croyait mort avec l'ère des écrans résistifs, le stylet n'avait pourtant pas dit son dernier mot : avec son Galaxy Note, Samsung a réussi a redonner à l'objet un intérêt qui avait disparu. La grande innovation venait bien sûr de performances bien supérieures à la concurrence, grâce à des stylets actifs très précis. Tout cela ne venait pas de rien, bien entendu, et le géant du dessin numérique professionnel Wacom avait fourni les technologies.

C'est donc sans trop de surprise que l'on apprend aujourd'hui que Samsung vient d'acheter 5% de Wacom pour la coquette somme de 58,2 millions de dollars. Après deux Galaxy Note réduits et une version de 10 pouces, le stylet sur Android a fait ses preuves et Samsung ne fera pas marche arrière. S'il est plus que sûr que le prochain Galaxy Note sera encore équipé, la surprise pourrait venir du Galaxy S4, qui, lui aussi, avec ses 5 pouces envisagés, pourrait y prétendre. Après tout, nous sommes arrivés au moment où le format du Galaxy Note a été plus ou moins rejoint par le haut de gamme des constructeurs.
Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires