image de couverture lesmobiles

La Chine derrière Android et iOS, les autres systèmes à l'abandon

Par La Rédac LesMobiles - 01 février 2013 à 10:15
Strategy Analytics a publié son nouveau rapport sur les tendances mobiles dans l'Empire du Milieu. Deux constructeurs se démarquent... sans surprise.

Les chiffres des analystes ne sont jamais à prendre à la lettre, mais ils donnent une bonne indication des tendances à l'oeuvre dans tel ou tel pays. Pour la Chine, Strategy Analytics nous apprend qu'Android et iOS comptent pour 98% des mobiles proposés par les vendeurs. Mathématiques simples : il ne reste que 2% à toute la concurrence, BlackBerry, Windows Phone ou encore Symbian réunis. Oui, c'est un peu dramatique.

Sur ces 98% gagnants, on note une écrasante majorité d'Android, avec 86% des modèles proposés. Il faut noter qu'une large part n'est pas du Android certifié par Google, mais des systèmes chinois qui n'ont pas accès aux Google Apps - le succès ne profite dont peut-être pas directement au géant américain et à ses campagnes de publicité. De l'autre côté, iOS est le seul concurrent notable, avec un score de 12% déjà impressionnant quand on sait que les appareils d'Apple sont bien trop chers par rapport au salaire moyen d'un Chinois. 

Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes