image de couverture lesmobiles

Toshiba devrait être le premier à utiliser le Tegra 4 de Nvidia... boudé par les autres constructeurs ?

Par La Rédac LesMobiles - 01 février 2013 à 11:50
Il y a la guerre visible des constructeurs, la guerre globale des systèmes d'exploitation et la guerre froide des constructeurs de CPU. Nvidia a annoncé son Tegra 4 au CES, mais qui l'utilisera ?

C'est bien beau d'annoncer des composants hyper performants, encore faut-il que l'industrie du produit fini suive. Si vous avez le meilleur processeur du monde et que personne n'en veut pour le mettre dans une tablette ou un smartphone, vous risquez d'avoir de gros soucis financiers. Et il est vrai, pour une fois, que Digitimes met le doigt sur un petit problème de Nvidia : le constructeur n'a pour l'instant presque pas de partenaire.

Le premier à s'être déclaré du côté caméléon serait Toshiba, qui produira des tablettes Tegra 4 prévues pour le mois de juin 2013. Non, ce n'est clairement pas le constructeur qui a le plus pignon sur rue sur le marché de la tablette Android. Et les autres alors, où sont-ils ? Le vieux compère de Nvidia, Asus, est passé tout entier chez le concurrent Qualcomm. Si l'on regarde les derniers modèles de HTC ou Sony, même chose, Qualcomm est devenu le chouchou. LG, qui avait sorti le premier engin Tegra 2 n'a jamais cherché à proposer massivement du Tegra 3. Samsung, leader incontesté, produit ses propres puces.

Qui reste-t-il à Nvidia pour promouvoir ses puces Tegra ? Le constructeur devrait baisser le prix de son Tegra 3 pour le vendre en marque blanche à des constructeurs chinois, mais là encore, un autre grand est clairement installé : MediaTek. Du coup, à part Toshiba, il semblerait que Nvidia ait du mal à vendre son processeur... difficile d'en tirer des conclusions aussi peu de temps après l'annonce, mais tout de même, cela jette un froid.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a