L'iPad continue de dominer le marché mondial des tablettes

L'iPad continue de dominer le marché mondial des tablettes

Par La Rédac LesMobiles - 01 février 2013 à 20:30
Le marché des tablettes reste très dynamique, en croissance de 75%, selon les derniers chiffres publiés par IDC. L'iPad d'Apple continue d'écraser la concurrence, mais sa part de marché se réduit.

Les fabricants ont écoulé 52,5 millions de tablettes sur les trois derniers mois de l'annés selon les données collectées par le cabinet IDC. Sans surprise, c'est le groupe informatique californien Apple qui domine le marché mondial des tablettes avec son célèbre iPad, qui s'est écoulé à 22,9 millions d'unités sur le dernier trimestre. Des ventes en croissance de 48,1% par rapport à la même période en 2011, mais une part de marché qui passe de 51,7% à 43,6%.

La faute à une concurrence plus forte, à commencer par le sud-coréen Samsung, dont la part de marché a doublé en un an, et qui s'établit désormais à 15,1% grâce à la vente de 7,9 millions de tablettes (+263% en un an).

En troisième position, on retrouve le distributeur Amazon et son Kindle Fire avec 11,5% du marché et 6 millions d'unités vendues (+26,8%). Le taiwanais ASUS pointe en quatrième position, grâce à la Nexus 7, et totalise 5,8% du marché, devant l'américain Barnes & Noble (1%).

Grand absent du top 5, l'américain Microsoft et sa tablette Surface lancée en grande pompe, mais qui n'a généré que 900.000 ventes.

Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a