Enlever le logo Sony de la face avant de l'Xperia Z ? C'est possible, et sans bidouille

Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Des fois, à la rédac', il nous arrive des choses étranges. Prenons un peu de temps pour vous raconter comment nous avons découvert qu'un Xperia Z pouvait être encore plus épuré qu'il ne l'est en sortie d'usine.

Nous en parlions ce matin sur notre Twitter (oui, encore) : en voulant prendre les photos pour le test de l'Xperia Z que nous vous préparons, nous avons remarqué deux microrayures sur l'écran. Alors soit l'écran n'est pas du tout résistant, puisque c'est la première fois que cela nous arrive sur des centaines de smartphones testés, soit Sony a mis d'office un film protecteur sur la face avant permettant d'encaisser les coups tout en étant moins résistant que la dalle en elle-même.

C'est évidemment la deuxième solution qui s'est avérée correcte : depuis longtemps maintenant, Sony met par défaut un film sur ses Xperia. Nous avons donc décidé de l'enlever, après tout, le film est fait pour être changé. Surprise ! Le logo Sony est parti avec. Nous avons contacté le service de presse de Sony qui a confirmé qu'il était bien collé sur le film protecteur et non pas gravé sur le smartphone. Résultat, nous avons un Xperia Z sublimé, parfaitement noir sur sa face avant. La grande classe.

Chacun est libre de tirer ses propres conclusions de cette affaire : si vous aimez le logo Sony, vous ne pourrez jamais changer votre film protecteur. C'est à se demander à quoi sert un film protecteur, dans ce cas, s'il n'a pas vocation a être remplacé une fois usé. Reste que le smartphone, déjà très beau, gagne encore en subtilité avec son design épuré au maximum...

Sony Xperia Z

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Sony Xperia Z au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.