Samsung Galaxy Fame : le Coréen joue sa carte du quasi-entrée de gamme

Samsung Galaxy Fame : le Coréen joue sa carte du quasi-entrée de gamme

Par La Rédac LesMobiles - 05 février 2013 à 11:30
Les nouvelles se suivent et se ressemblent... comme les smartphones de Samsung, après tout. En même temps que le Galaxy Young, Samsung a annoncé le Galaxy Fame.

Qu'est-ce que le Galaxy Fame ? Si vous avez lu la nouvelle précédente, disons que c'est simplement un Galaxy Young un poil boosté aux hormones. Ou un Galaxy S3 Mini sous-cadencé. Enfin, cela reste à prouver, car les différences entre les fiches techniques sont subtiles et ne concernent quasiment que l'écran de l'engin. Quand on vous parlait d'inondation du marché, ce n'était clairement pas des paroles en l'air.

Le Galaxy Fame est donc un smartphone d'entrée de gamme un peu plus puissant que le Galaxy Young. L'écran fait 3,5 pouces et il est propulsé par un processeur cadencé à 1 Ghz que Samsung n'a pas souhaité dévoiler - peu de chance qu'il s'agisse donc d'un Exynos. L'appareil photo arrière a un capteur de 5 Mpx et il dispose d'une webcam VGA à l'avant. On retrouve 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage extensibles via microSD jusqu'à 64 Go. Le tout, sous Android 4.1 Jelly Bean.

Il n'y a malheureusement pas grand-chose à dire de plus sur cet appareil qui, on l'espère, sortira sous la barre des 200 € et sera commercialisé entre 1 et 9 € par les opérateurs. A choisir, il semble tout de même bien plus intéressant que le Young présenté plus tôt.

 

 

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Apple iPhone 14