Si vous attendiez avec impatience le jailbreak untethered d'iOS 6 et 6.1, le voilà servi sur un plateau en ce mardi 5 février. Il vous permettra de débloquer - à vos risques et périls -, un iPhone 3GS, 4, 4S ou 5, un iPad 1, 2 3 ou 4, un iPad Mini ou un iPod Touch 3G, 4G ou 5G. Autrement dit, la majorité des appareils Apple encore en circulation. Comment procéder ?
D'abord, télécharger le petit programme proposé par evad3rs, nommé subtilement evasi0n : Mac / Linux / Windows. Ensuite, connectez votre périphérique iOS à votre ordinateur personnel et sauvegardez votre contenu. Effacez tout, oui, tout, en passant par les paramètres et en effectuant un reset complet de l'appareil. Une fois tout cela fait, ouvrez le programme téléchargé. Appuyez sur le bouton correspondant au Jailbreak - il n'y en a qu'un. Attendez. Voilà, c'est fait. Merci evad3rs.
iOS 6.X : le jailbreak untethered est disponible, même pour l'iPhone 5, l'iPad 4 et l'iPad Mini
Sport à part entière dans les communautés de hackers, le jailbreak d'appareils Apple est encore un réquisit pour certains utilisateurs qui rechignent à mettre leur appareil à jour s'il n'est pas disponible. Evad3rs s'en est chargé.
La Rédac LesMobiles
Gaming 2026 : les 3 meilleurs smartphones pour jouer
07/02/2026
Les 3 « flagship killers » du moment (expérience haut de gamme, avec un prix pensé pour mettre à mal la concurrence)
07/02/2026
Test du Honor Magic8 Pro : le flagship qui bouscule les ténors du haut de gamme
06/02/2026
Il n'y a pas de place à la subjectivité (ou presque) : ce sont les trois meilleurs smartphones en février 2026 selon notre algorithme
06/02/2026