image de couverture lesmobiles

BlackBerry 10 bientôt en mesure d’exécuter sans accroc les applis Android grâce à l’environnement 4.1 Jelly Bean ?

Par La Rédac LesMobiles - 05 février 2013 à 14:41
BlackBerry serait en train de plancher sur la mise à jour de l'environnement qui permet à son nouveau système d'exploitation BlackBerry 10 de faire tourner les applications Android, mais pas toujours de manière satisfaisante. L'environnement actuel est basé sur Android 2.3 Gingerbread alors que la prochaine version s'appuyerait directement sur la version 4.1 Jelly Bean.
Si vous faites partie des premiers acheteurs du BlackBerry Z10, ou si vous dévorez avidement la presse spécialisée, il ne vous aura sans doute pas échappé que les premiers retours concernant les applications Android portées à la va-vite sur le nouveau système d’exploitation du constructeur canadien ne sont pas toujours convaincants.

Entre les ralentissements et la réactivité aux abonnés absents, le constat est clairement décevant pour certaines de ces applications. Le principal responsable de cet état de fait est à aller chercher de l’environnement Runtime actuellement présent dans BlackBerry 10. C’est bien l’environnement en question qui permet de faire tourner les applications Android après un petit passage dans une moulinette pour adapter le code. Le problème, c’est qu’il est basé sur la version 2.3 Gingerbread.

Toutefois, si l’on en croit CrackBerry, une source généralement très bien informée quand il est question de BlackBerry, le constructeur canadien serait en train de plancher pour proposer rapidement un Runtime basé sur Android 4.1 Jelly Bean. Cela aurait pour effet d’améliorer considérablement la fluidité et la réactivité des applications portées. En revanche, le site n’a été en mesure de donné aucune indication sur la date de déploiement de cet environnement sur BB10.

Blackberry Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires