image de couverture lesmobiles

Un iPhone doté d'un écran de 5 pouces pour mieux concurrencer le Samsung Galaxy S4 ? (Analyste)

Par La Rédac LesMobiles - 06 février 2013 à 9:32
D'après les cogitations d'un analyste, Apple pourrait lancer un iPhone de 5 pouces en fin d'année. Un tel modèle serait proposé en même temps qu'un iPhone low cost et aurait pour but de concurrencer plus efficacement les smartphones Android haut de gamme comme le futur Samsung Galaxy S4 ou le Sony Xperia Z.

Même s'il n'y a à date toujours aucun élément factuel pour venir appuyer une telle rumeur, on entend régulièrement revenir sur le devant de la scène un iPhone qui serait doté d'un écran plus grand. Récemment, c'est un modèle qui serait doté d'un afficheur de 4,8 pouces et qui porterait le nom de code « iPhone Math » qui a fait parler de lui.

Aujourd'hui, c'est au tour de Ben Reitzes, un analyste de Barclays Capital, pas le premier cabinet venu donc, de se mouiller en affirmant qu'Apple devrait sortir un smartphone doté d'un écran de 5 pouces, donc nettement plus grand que l'iPhone 5 actuel. L'analyste affirme qu'un tel appareil serait annoncé en fin d'année 2013, ou au tout début 2014. Donc potentiellement en même temps que l'iPhone d'entrée de gamme qui fait également parler de lui depuis quelques mois. Ben Reitzes croit fermement que ces deux modèles verront le jour.

Un tel smartphone d'Apple aurait le mérite de prendre en compte les réalités actuelles du marché. Étant donné que Tim Cook semble plus enclin que Steve Jobs à écouter les attentes de ses clients plutôt qu'à essayer de les modeler, on en veut pour preuve l'iPad mini, il n'est pas invraisemblable de voir débarquer un iPhone capable de concurrencer la vague de smartphones dotés d'un écran de 5 pouces qui s'annoncent pour l'année 2013, et dont les Sony Xperia Z, ZTE Grand S et Huawei Ascend D2 ne sont que les premiers représentants. Le Samsung Galaxy S4 devrait lui aussi proposer ce genre de caractéristiques.

Samsung Sony Samsung galaxy Apple Apple iphone Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires