image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S4 (GT-I9550) : une annonce pour le 15 mars prochain et un lancement commercial dès avril ?

Par La Rédac LesMobiles - 06 février 2013 à 11:47
Une nouvelle date d'annonce pour le Samsung Galaxy S4 vient de faire surface sur Internet. Le smartphone Android le plus attendu de l'année serait dévoilé dès le 15 mars prochain, pour un lancement commercial qui interviendrait au mois d'avril 2013.

À mesure que le second trimestre de l'année approche, les rumeurs entourant le prochain Samsung Galaxy S4 se déchaînent. Dans le lot, il y a évidemment certaines plus crédibles que d'autres. Et surtout des sources qui ont fait leur preuve par le passé. C'est notamment le cas du site Sam Mobile qui n'est pas vraiment coutumier des scoops fumeux quand il s'agit de produits Samsung.

Le site en question affirme aujourd'hui que l'événement qu'un événement Unpacked serait programmé pour le 15 mars prochain par le constructeur coréen. Cet événement serait destiné à la présentation en bonne et due forme du Galaxy S4, pour un lancement pressenti pour début avril 2013. Sam Mobile affirme également qu'une source leur a également confirmé que le nom de code « GT-I9550 » serait bien celui du smartphone, et que ce dernier serait disponible en noir et en blanc à son lancement.

Voilà qui fait beaucoup d'informations invérifiables d'un seul coup. La seule chose qui leur donne donc un tant soit peu de crédibilité reste le fait qu'elles soient publiées sur le site évoqué plus haut. Rappelons que ce dernier publie très régulièrement des informations exclusives sur les smartphones et tablettes Samsung, et qu'il est régulièrement à l'origine de fuites de firmwares pas encore officialisés. Le fait qu'il ait des contacts assez privilégiés avec certains employés du constructeur coréen est donc indéniable. Reste maintenant à savoir si le calendrier ici annoncé sera tenu, même s'il est authentique à date. En effet, le Galaxy S3 a été dévoilé au début du mois d'avril de l'année dernière, pour une commercialisation début mai 2012. Samsung étant le leader du marché et la gamme Galaxy S la plus populaire parmi les smartphones Android, on peut être certain que le constructeur n'hésitera à retarder de quelques semaines une annonce pour peaufiner au maximum son prochain smartphone vedette. En attendant d'en savoir un peu plus, nous vous laissons en compagnie de ces deux photos qui ont fuitées par le passé, et qui sont censées représenter le Galaxy S4.

La première photo supposée du Samsung Galaxy S4
Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires