image de couverture lesmobiles

Apple : une vague de recrutement pour bosser sur iOS Maps

Par La Rédac LesMobiles - 06 février 2013 à 14:57
Risée du public et des concurrents, aveu de faiblesse de la firme à la pomme, Apple Maps n'a pas su convaincre. Cela dit, Tim Cook n'a pas dit son dernier mot sur le terrain de la cartographie.

Si vous êtes qualifiés en logiciel de cartographie, de suivi GPS ou de navigation, il est temps de postuler dans la start-up à succès du moment : Apple. Le 4 février dernier, la firme a posté plusieurs offres d'emploi pour des développeurs qui auront pour tâche de mettre Apple Maps au niveau du grand concurrent proposé par Google. Rappelez-vous que depuis la sortie de Google Maps pour iOS, il y a eu une vague de mise à jour vers iOS 6, signe de l'impopularité du logiciel de cartographie d'Apple.

Du coup, tout cela rentre dans une logique de rattrapage qui est loin d'être désespérée : Apple Maps est sorti dans la précipitation pour se débarrasser de Google et n'a pas eu le soin que l'application aurait dû avoir. Tim Cook s'est excusé publiquement, l'homme en partie responsable de Maps, Scott Forstall, a été plus ou moins mis à la porte et il est temps maintenant de redresser la barre. Un peu de concurrence sur le terrain de la cartographie ne fera de toute façon pas de mal.

Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires