Ce sont nos confrères de Test-Mobile qui ont eu la confirmation de Google France, même si l'on se doutait que quelque chose se tramait - ou plutôt, ne se tramait pas. Depuis deux ans, Google occupe plusieurs centaines de mètres carrés au MWC avec un stand géant, attraction regroupant un bar à smoothies aux noms inspirés des versions, développeurs du monde entier et appareils Android. Cette année, Google a décidé de ne pas exposer.
Le service de presse de la firme a confirmé que les équipes seraient présentes sur les stands de leurs partenaires, mais qu'il ne fallait pas compter sur un espace dédié à Android. C'est un signe qui ne trompe pas, à la fois de succès et d'effacement du système en lui-même derrière l'écosystème complet. Android est maintenant un système d'exploitation présent sur plus de la moitié des smarpthones vendus dans le monde, il n'a plus besoin de marquer les esprits. Ce sont aux constructeurs d'en faire de belles choses.
Pour ce qui est des Nexus, Google a ses propres événements, ce qui fait que l'on ne s'attendait pas à les voir au MWC de toute façon. Le côté festif manquera sans doute cette année, mais il semble de toute façon que la tendance soit à la morosité dans les salons dédiés aux nouvelles technologies. En 2013, les constructeurs organisent presque tous des événements privés et ne souhaitent plus être fondus dans la masse.
Android ne fera pas le show cette année au MWC de Barcelone
Depuis 2011, le stand Android est un peu l'attraction principale du hangar du MWC dédié à la téléphonie grand public. Cette année, le géant n'aura pas de stand.
La Rédac LesMobiles
Photo : les 3 smartphones à surveiller si la caméra est votre priorité
29/01/2026
Test du Honor Magic8 Lite : le smartphone endurant et robuste qui mise sur l'autonomie record
28/01/2026
Autonomie : 3 smartphones qui limitent vraiment la dépendance au chargeur
28/01/2026
Les 3 « premium moins chers que les vrais haut de gamme » (le guide anti-1000 €)
27/01/2026