Un smartphone Android quadruple coeur, avec écran HD 5,3'' pour 120 euros ? C'est possible en Chine !

Un smartphone Android quadruple coeur, avec écran HD 5,3'' pour 120 euros ? C'est possible en Chine !

Par La Rédac LesMobiles - 07 février 2013 à 9:39
Le constructeur chinois Neo vient de sortir un smartphone Android dont le rapport qualité / prix défie toute concurrence. Son N003 propose en effet un écran HD de 5,3 pouces, un chipset quadruple coeur et un capteur photo de 13 mégapixels. Le tout pour 120 euros à peine !

Tout savoir sur : Un smartphone Android quadruple coeur, avec écran HD 5,3'' pour 120 euros ? C'est possible en Chine !

À moins d'être un grand furieux de la téléphonie mobile, il est fort probable que vous n'ayez jamais entendu parler de la marque Neo. Et pour cause, il s'agit d'un constructeur chinois qui vend essentiellement ses produits sur son immense marché domestique. Sa popularité va croissante à mesure qu'il propose des smartphones Android à la fiche technique convenable pour un prix tout à fait correct.

Avec son N003, Neo vient de franchir un cap dans le rapport / prix qui nous fait espérer que le fabricant se décide à exporter en France son mobile. La fiche technique de ce dernier est en effet en phase avec les smartphones haut de gamme actuel, jugez plutôt :

• Un écran HD de 5,3 pouces (1280 x 720 pixels)
• Un capteur photo de 13 mégapixels
• Un chipset quadruple coeur MediaTek MT6589
• 2 Go de mémoire vive (RAM)
• Android 4.0 Ice Cream Sandwich
• Une batterie de 3000 mAh

Des caractéristiques vraiment intéressantes donc, même si l'on sait qu'un capteur photo doté d'autant de mégapixels n'est pas forcément gage de qualité. Mais toutes les petites appréhensions liées à la provenance du N003 s'envolent quand on finit par tomber sur son prix. La bête est en effet commercialisée à 1000 yuan, soit environ 120 euros ! Un tarif tellement bas que cela en devient indécent pour la concurrence, même en Chine. Évidemment, il y a peu de chance de voir débarquer le smartphone chez nous. Mais peut-être qu'un distributeur charitable se décidera un jour à le référencer dans son catalogue...
 

 

Chine Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X