Mappy déploie une nouvelle application pour les smartphones et tablettes Android

Mappy déploie une nouvelle application pour les smartphones et tablettes Android

Par La Rédac LesMobiles - 07 février 2013 à 11:2
Après la version iPhone, Mappy vient de lancer une application éponyme gratuite de son service sur les smartphones et tablettes Android. Présentations.

Tout savoir sur : Mappy déploie une nouvelle application pour les smartphones et tablettes Android

L’application Mappy,  téléchargée par plus d’un million d’utilisateurs sur iPhone, est désormais disponible sous Android. Optimisée pour une ergonomie en rapport avec le système d'exploitation de Google, cette appli intègre la nouvelle charte graphique de la marque.

Dans son communiqué de presse pour annoncer cette version Android, Mappy revient sur les points forts et les fonctions de son service :

La recherche « par catégorie » : disponibles dès l’écran d’accueil, 8 catégories utiles au quotidien sont proposées :

• Pratique : stations services, parking, banque, Poste, Mairie
• Hébergement : hôtel, chambre d’hôtes, camping, auberge de jeunesse, gîte
• Restaurant & Bar : restaurant, fast-food, pizzeria, bar, brasserie, café, salon de thé
• Loisirs & Culture : musée, cinéma, théâtre, club, parc d’attraction, piscine, tourisme
• Mode : vêtement homme, vêtement femme, vêtement enfant, bijoux et accessoires
• Alimentation : boulangerie-pâtisserie, boucherie-charcuterie, fruits & légumes, fromagerie, caviste, épicerie et supermarché
• Commerce : pressing, tabac, téléphonie, bricolage et jardinerie, librairies et disquaire, opticien, agence immobilière
• Bien-être & Santé : coiffeur, spa & massage, esthéticienne, parfumerie, pharmacie, médecin, hôpital

48 rubriques regroupent ainsi tous les centres d’intérêt des utilisateurs de smartphones, soit pas moins de 4 millions de professionnels référencés (bases de données PagesJaunes, Accorhotels.com, Booking.com,…). Cet outil se révèle donc idéal pour trouver le professionnel le plus proche de chez soi.

La recherche dite « full-text » : La recherche full-text du mobinaute est facilitée par l’enregistrement de son historique de recherche, ainsi à chaque lettre tapée, une suggestion lui est proposée. L’utilisateur peut ensuite consulter la fiche de présentation détaillée du professionnel : adresse, téléphone, e-mail, la distance à parcourir. Et pour se rendre directement sur place, il suffit à l’utilisateur de cliquer sur le bouton « J’y vais ! »  en choisissant le type d’itinéraire (véhicule avec les infos trafic, piéton, vélo classique ou libre service et transports en commun).

Pour le reste, rappelons que Mappy reste l'une des référence en matière de calcul d’itinéraire en France. L’application Mappy calcule ainsi la durée du trajet, la distance à parcourir quel que soit le mode de transport emprunté et propose :

• Les informations transport en commun détaillées, disponibles pour 3 régions (Paris / IDF, Champagne-Ardenne et Centre) et plus de 17 villes (Abbeville, Angers, Blois, Bordeaux, Boulogne, Brest, Laval, Le Mans, Lille, Lyon, Montbéliard, Montluçon, Nîmes, Rennes, Saint-Malo, Tours et Vichy),
• Les itinéraires vélos et disponibilités vélos libre service dans 13 villes de France
Et toujours : les itinéraires routiers (avec la quantité de carburant nécessaire, son coût ainsi que celui des éventuels péages pour les trajets en voiture), et les itinéraires piétons.
 
Toutes ces informations sont actualisées en temps réel que l’on choisisse de faire appel au guidage GPS de l’appli Mappy GPS Free ou de suivre la feuille de route. Si vous souhaitez télécharger l'application gratuite, cliquez ici pour accéder à la page dédiée sur Google Play.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a