Samsung Galaxy Discover : un smartphone Android sans interface utilisateur TouchWiz pour le marché américain

Samsung Galaxy Discover : un smartphone Android sans interface utilisateur TouchWiz pour le marché américain

Par La Rédac LesMobiles - 07 février 2013 à 11:47
Samsung va lancer aux États-Unis le Galaxy Discover, un smartphone Android d'entrée de gamme qui se distingue par le fait de ne pas proposer l'habituelle interface utilisateur TouchWiz du constructeur coréen. Comme les Nexus, le Galaxy Discover promet donc une expérience Android pure.

Vous n'êtes sans doute pas sans avoir que tous les constructeurs de renoms qui fabriquent des smartphones Android disposent de leur propre interface utilisateur (UI) qu'ils plaquent sur celle du système d'exploitation de Google. Samsung est loin d'être le moins actif sur ce front avec son UI maison TouchWiz.

Exceptés les deux premiers modèles sous Android du Coréen, à savoir les Galaxy et Galaxy Spica, tous les autres smartphones ont bénéficié de TouchWiz au cours de ces dernières années. Bien sûr, les Nexus S et Galaxy Nexus eux aussi fabriqués par Samsung n'entrent pas en ligne de compte dans la mesure où il s'agit des mobiles de Google.

La liste des modèles qui n'embarquent pas TouchWiz vient de s'allonger encore un peu aujourd'hui. Le constructeur coréen a en effet révélé qu'il allait commercialiser le Galaxy Discover, un smartphone qui offre la particularité de n'embarquer aucune interface utilisateur autre que celle de Google. Exit TouchWiz donc sur ce modèle si l'on en croit les premières informations communiquées par Samsung. Pourtant, il ne s'agit pas d'un Nexus.

Au contraire même puisque ce Galaxy Discover est un smartphone d'entrée de gamme, aux caractéristiques très modestes, jugez plutôt :

• Un écran de 3,5 pouces HVGA (480 x 320 pixels)
• Un chipset monocoeur Qualcomm processor (MSM7225A)
• Un capteur photo de 3 mégapixels
• Une batterie de 1300 mAh
• 2,7 Go de mémoire interne + microSD
• Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Ni le prix (qu'on imagine très bas), ni la date de disponibilité n'ont été annoncés pour l'instant. On sait juste que l'appareil va se destiner exclusivement au marché américain dans un premier temps.

Samsung Samsung galaxy Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires