image de couverture lesmobiles

BlackBerry Z10 : une batterie très décevante, la firme ne pourra rien y faire

Par La Rédac LesMobiles - 07 février 2013 à 14:29
Notre test du Z10 est en préparation, mais déjà des voix se lèvent, chez les consommateurs et les journalistes américains, pour critiquer la batterie faiblarde de l'étalon canadien.

Si le Z10 a fait forte impression lors de son annonce, des tests plus poussés ont montré que la tenue en charge était loin d'être exemplaire. Le problème a deux origines qui sont, malheureusement, inhérente au smartphone et à son système d'exploitation, le fameux BlackBerry 10. Du coup, RIM a affirmé à demi mot qu'ils ne pourront rien faire dans l'immédiat pour remédier à cela...

Mais alors, quels sont les problèmes ? D'abord, la batterie en elle-même serait sous-dimensionnée d'après les premiers retours. Les 1800 mAh embarqués ne tiennent pas la comparaison par rapport à la concurrence sur Android qui, par exemple, se montre avec des engins de 2100 à 3100 mAh. Ensuite, un autre problème viendrait de la partie logicielle : QNX gère le multitâche en laissant les applications véritablement tourner en arrière-plan. Contrairement à Android ou iOS, il est donc souvent nécessaire de les tuer si on ne les utilise pas... ce que peu d'utilisateurs font. 

Résultat, la batterie déçoit et RIM n'a aucune solution à proposer puisque les problèmes évoqués sont intrinsèquement liés au fonctionnement du smartphone. Dommage, dommage.

Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires