SFR RED 40 Go = 10

Google Nexus 7 : la prochaine génération équipée d'un écran Full HD et d'un processeur Qualcomm plutôt que Nvidia ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
qualcomm

D'après de nouvelles informations remontées par un analyste, la prochaine génération de Nexus 7 disposerait non seulement d'un écran Full HD, mais également d'un chipset estampillé Qualcomm, et non plus Nvidia. Asus et Google auraient en effet choisi le Qualcomm Snapdragon APQ8064 plutôt que le Tegra 4.

Il y a quelques jours, Anand Chandrasekher, CMO (Chief Marketing Officer) chez Qualcomm, avait donné une interview à Forbes au cours de laquelle il a été particulièrement offensif à l'encontre du concurrent Nvidia, et plus particulièrement de ses chipsets pour tablettes.

Il faut dire que si Nvidia se fait discret sur le marché des smartphones, il est en revanche bien implanté sur celui des tablettes Android, notamment grâce à sa présence dans la Google Nexus 7. Pourtant, Anand Chandrasekher parait très confiant dans la vidéo que vous pourrez découvrir ci-dessous (en anglais). Il n'hésite pas à dire que parmi les derniers chipsets annoncés chez Qualcomm, le Snapdragon 600 est meilleur que le Tegra 4. Quant au Snapdragon 800, il l'éclipserait littéralement, toujours d'après Anand Chandrasekher.

Outre cette foi affichée dans les capacités techniques de ses derniers chipsets, UnwiredView révèle que le CMO de Qualcomm aurait d'autres raisons de se montrer confiant dans le fait que sa société allait rattraper son retard sur le segment des tablettes. D'après ce site, Google et Asus auraient décidé d'opter pour un chipset Qualcomm pour la prochaine génération de la Nexus 7.

L'information vient de Michael McConnell, un analyste de Pacific Crest, qui affirme qu'une de ses sources industrielles (qu'on imagine chinoise) lui a rapporté que la prochaine Nexus 7 embarquerait à la fois un nouvel écran Full HD, ainsi qu'un chipset Qualcomm Snapdragon APQ8064. Toujours d'après l'analyste, les raisons de ce changement de fournisseur seraient tout à la fois un prix plus compétitif et la décision de sourcer du même endroit le chipset et la partie modem 3G/4G. Évidemment, l'analyse de Michael McConnell n'engage que lui. Tant que la prochaine génération de Nexus 7 n'aura pas été officiellement présentée, l'information ici communiquée reste à prendre avec toutes les pincettes de rigueur. Toutefois, si elle devait s'avérer fondée, cela représenterait un sacré coup dur pour Nvidia dans la mesure où la Nexus 7 est clairement le fer de lance des tablettes Android. Elle est d'ailleurs la seule à date dont les ventes rivalisent un peu avec celles de l'iPad.
 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer