image de couverture lesmobiles

Nexus 4 : Google aurait vendu 1 million d'appareils à ce jour

Par La Rédac LesMobiles - 08 février 2013 à 14:35
Pas de chiffre officiel, mais une méthode qui peut être fiable : le forum XDA nous donne de nouvelles informations sur les ventes du fameux Nexus 4.

Nous vous en avions parlé il y a quelques mois : grâce à une technique pas très subtile qui exploitait des informations données par le site de LG, il était possible grâce à un numéro affiché de savoir combien de Nexus 4 étaient en circulation. C'était comme cela que l'on avait pu voir, après rupture de stock, que Google n'avait mis sur le marché que 375 000 unités lors de la première vente, ce qui avait occasionné quelques moqueries de la part de la presse.

Eh bien sachez qu'en utilisant la même méthode et en considérant que les Nexus 4 se vendent à mesure qu'ils sont mis en stock (vu les ruptures, ce n'est pas de la divination que d'affirmer ceci), on peut maintenant dire qu'il s'est en est vendu un million. C'est sûrement un record de vente pour un Nexus en si peu de temps et la tendance pourrait ne pas infléchir, dans la mesure où, même avec des modèles haut de gamme bien plus musclés maintenant, il reste toujours le meilleur rapport qualité/prix du marché. En espérant avoir un jour des chiffres officiels...
 

Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires