LG officialise les Optimus L3 II, L5 II et L7 II (L Series II)

LG officialise les Optimus L3 II, L5 II et L7 II (L Series II)

Par La Rédac LesMobiles - 12 février 2013 à 10:3
LG vient de présenter sa nouvelle gamme de smartphones Android L Series II. Elle s'inscrit dans la continuité de la première famille L Series puisqu'elle propose les nouveaux modèles suivants : Optimus L3 II, L5 II et L7 II. Présentations.

La semaine dernière, LG s'était livré à deux petites séances de teasing, en mettant en ligne sur sa page Facebook d'abord une photo, puis une vidéo. Si cette dernière évoquait clairement un appareil haut de gamme, la photo affichait simplement ce texte : « une nouvelle gamme va être dévoilé ».

L'attente n'aura pas été longue puisque LG vient de lever le voile sur la gamme en question. Ceux qui attendaient une vraie nouvelle gamme en seront pour leur frais. Vous vous souvenez certainement de la famille L Style, présentée l'année dernière dans le cadre de l'édition 2012 du Mobile World Congress de Barcelone. On avait notamment pu découvrir les Optimus L3, L5 et L7.

Pour la fournée 2013, LG ne s'est pas vraiment foulé puisqu'il suffit de reprendre ces trois modèles et de leurs coller un « II » derrière. En clair, les nouveaux smartphones sont les Optimus L3 II, L5 II et L7 II. Heureusement, si leur dénomination n'évolue que très peu, les caractéristiques techniques sont elles remises aux goûts du jour. Notez que le communiqué de presse du constructeur est très loquace sur le L7 II, mais nettement sur les deux autres. Pour les Optimus L3 II et L5 II, on apprend tout juste que le premier cité disposera d'un écran IPS QVGA et d'une batterie de 1540 mAh quand le second embarquera un afficheur de 4 pouces WVGA, pour une batterie de 1700 mAh. LG prend le soin de préciser qu'il donnera plus de détails sur ces modèles ultérieurement. En revanche, il donne nettement plus de détails sur l'Optimus L7 II, qui va vraisemblablement être le fer de lance de cette nouvelle gamme L Series II. Le Coréen précise que ce modèle va bénéficier de certaines fonctionnalités découvertes sur l'Optimus G, comme QSlide (multitâche évolué) et QuickTranslator. Côté fiche technique, voici ce que cela donne :

• Un écran IPS de 4,3 pouce de résolution WVGA (800 x 480 pixels)
• Un chipset double coeur Qualcomm MSM8225, cadencé à 1GHz
• 768 Mo de mémoire vive (RAM)
• Un capteur photo de 8 mégapixels
• 4 Go de mémoire interne + emplacement Micro SD
• Android 4.1 Jelly Bean d'emblée
• Une batterie de 2460 mAh
• Des dimensions de 121,5 x 66,6 x 9,7 mm et 122,2 x 66,6 x 9,7 mm pour la version double SIM

Cet Optimus L7 II sera le premier du lot à pointer le bout de ses circuits imprimés dans les boutiques, russes en l'occurrence. Car c'est bien par la contrée de Poutine que ce smartphone Android commencera sa carrière. Aucune précision n'a été donnée pour les autres pays, et donc pour la France. De même, le constructeur n'a pas communiqué de prix pour l'instant. Néanmoins, nul doute que si LG s'en tient à sa politique tarifaire assez agressive mise en place pour les premiers L Style, les L Style II suivront la même voie pavée de succès. Pour mémoire, la première gamme L Style s'est écoulée à plus de 10 millions d'exemplaires en un an. Un score plus qu'honorable en ces temps où le couple infernal Apple / Samsung écrase tout sur son passage.

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes