Honor Magic4 Pro vs Honor Magic5 Pro : les différences !

Honor vient de lancer la commercialisation de son nouveau flagship, le Magic5 Pro qui vient remplacer le Magic4 Pro de l’année dernière. Mais entre les deux appareils, quelles sont les différences ? Voici un article comparatif entre les deux mobiles pour vous faire votre idée. 

Sylvain PICHOT - publié le 22/04/2023 à 11h00
Honor Magic4 Pro vs Honor Magic5 Pro : les différences !

Les premières différences entre le Magic4 Pro et le Magic5 Pro résident dans le design. En effet, le Magic4 Pro a un large cercle posé sur le dos de l’appareil tandis que le Magic5 Pro reprend le large cercle, mais dans une version beaucoup plus et mieux intégré, notamment avec une partie du dos qui revient sur le pourtour. Le Magic5 Pro pèse 219 grammes contre 215 Grammes pour le Magic4 Pro. Le nouveau modèle est légèrement moins épais, 8,77 mm contre 9,15 mm sur le précédent. Concernant les dimensions, comptez sur des mesures de 162,9 x 76,7 mm pour le Magic5 Pro contre 163,6 x 74,7 mm. 
À l’avant, les deux disposent d’un écran incurvé sur les 4 côtés. Le Magic5 Pro propose une luminosité plus importante que le modèle précédent, mais les autres caractéristiques, ils sont identiques. 

Le Magic5 Pro est compatible avec la technologie eSIM, ce qui n’est pas le cas de son prédécesseur qui peut supporter deux cartes SIM. Concernant la connectivité, le Magic4 Pro est compatible Wi-Fi 6, mais son successeur va plus loin en proposant du Wi-Fi 6E avec la possibilité de passer au Wi-Fi 7 lorsqu’une mise à jour sera disponible. 

Plus de puissance, une plus grosse batterie, mais une charge plus lente et des capteurs photo plus aboutis

Le Magic5 Pro est plus puissant que le Magic4 Pro puisqu’il embarque un chipset Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 contre le Snapdragon 8 Gen 1. Le nouveau modèle embarque 512 Go d’espace de stockage contre la moitié pour le Magic4 Pro. La batterie est aussi plus importante, 5100 mAh contre 4600 mAh mais, par contre, elle se recharge moins rapidement supportant la charge à 66 watts contre 100 watts précédemment. Pour le sans fil, c’est pareil, le Magic4 Pro charge à 100 watts contre 50 watts pour le Magic5 Pro. 

Enfin, pour la partie photo, il y a un capteur de 50 mégapixels sur les deux appareils, mais le nouveau modèle dispose d’une lentille de plus pour limiter les artefacts. Le module de 64 mégapixels téléobjectif est remplacé par un capteur de 50 mégapixels aussi capable de zoomer en 3,5x. Le troisième capteur est identique au précédent, dédié à la macro et aux photos ultra grand-angle. 
Au moment de sa sortie, le Magic4 Pro avait été annoncé à 1099 € tandis que le Magic5 Pro est proposé à 1199 €, sans les offres de lancement. 
 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs