Alcatel 3L
Alcatel 3L

Les meilleurs smartphones à moins de 200 euros (2018)

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Envie d’un nouveau mobile ? Envie d’un mobile récent, mais pas plus cher que 200 euros en magasin ? Pas envie non plus de comparer des centaines de smartphones ? Laissez-nous vous guider vers le modèle qui vous ira le mieux.

Difficile de choisir un smartphone aujourd’hui tant l’offre est pléthorique. Cette mission est d’autant plus ardue quand le budget n’est pas illimité et qu’il n’est pas possible d’opter pour un flagship capable de tout. Quand l’enveloppe financière est restreinte, il faut parfois faire des concessions.

Meilleurs smartphones à moins de 200 euros

Quelle caractéristique privilégier ? L’autonomie, l’écran, la photographie, le design ? Voilà un choix cornélien auquel tous les acheteurs de smartphones ont été confrontés, notamment. Et si la perle rare, ou les perles rares pouvaient tout vous offrir ? Voici cinq smartphones qui ne font que très peu de concessions, mais dont le prix ne dépasse pas les 200 euros en open-market.

Nous avons fixé quelques règles pour confectionner ce guide d’achat. Nous n’avons choisi que les mobiles annoncés sur le dernier semestre écoulé. Il n’y a donc aucun modèle de l’année précédente ou avant, afin que vous puissiez bénéficier de la dernière version d’Android ou d’iOS.

Ensuite, la limite de prix est de 200 euros « hors subvention et hors promotion ». Ainsi, pas de surprise. La seconde règle est la récence des smartphones. Enfin, nous n’avons fermé la porte à aucun segment et à aucune niche : grand écran, mobile étanche, ultra low cost, etc.

Xiaomi Redmi Note 5
« Le flagship du low cost »

À peine arrivée en France, la marque Xiaomi parvient à imposer son style avec le Redmi Note 5 « international ». Celui-ci intègre un écran de 5,99 pouces Full HD+, un chipset octo-core Snapdragon 636 de Qualcomm, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage (comptez 50 euros de plus pour améliorer la configuration), un double capteur photo 12+5 mégapixels, une webcam de 13 mégapixels, une batterie de 4000 mAh, un lecteur d’empreinte et une coque en métal.

Le Redmi Note 5 frôle les 200 euros, soit le haut de notre fourchette de prix. Mais il présente l’un des meilleurs rapports qualité-prix (sinon le meilleur) du segment milieu de gamme. Produit sans aucun défaut, mais avec beaucoup de qualités, il nous rappelle fortement le premier OnePlus One et l’esprit qu’il incarnait : « sans concession ».

Honor 7A
« Le meilleur de l’ultra low cost »

Face au Redmi Note 5, le Honor 7C, vendu au même prix, est moins intéressant. En revanche, sous la barre des 140 euros, c’est Honor qui offre la meilleure proposition. Double capteur photo 13+2 mégapixels avec autofocus à détection de phase, webcam de 8 mégapixels, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, le bilan est légèrement à l’avantage de la marque alternative de Huawei.

Le reste de la fiche technique n’est pas honteux, loin de là : Snapdragon 430 pour le chipset, écran HD+ de 5,7 pouces, batterie de 3000 mAh, lecteur d’empreinte digitale et équipement relativement complet, rangé dans un châssis en aluminium brossé. Une proposition qui équivaut largement celle d’autres constructeurs sur des tranches de prix supérieures.

Honor 7A

Honor 7A

acheter au meilleur prix

Nokia 5.1
« Le plus compact »

Sur le segment de prix entre 150 et 200 euros, vous ne trouvez aujourd’hui que des produits dont la taille d’écran dépasse les 5,5 pouces, grâce à l’influence des écrans panoramiques. Le Nokia 5.1 est le seul à proposer une excellente expérience dans un châssis qui reste utilisable à une main. En outre, cet écran est clairement le meilleur de cette sélection : il est Full HD+ et sa résolution est de 439 pixels par pouce.

Le reste de sa fiche technique ne le fait pas rougir : Helio P18 de MediaTek, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, capteur photo 16 mégapixels, offrant la meilleure définition de ce palmarès, webcam de 8 mégapixels et batterie de 2970 mAh. La coque est en aluminium. Et Android est ici livré en version pure puisque le mobile fait partie du programme Android One.

Nokia 5.1

Nokia 5.1

acheter au meilleur prix

Wiko View 2
« Specialiste des selfies »

Parmi les smartphones proposés à moins de 200 euros, rares sont ceux ayant une webcam de 16 mégapixels. C’est pourtant le cas du View 2 de Wiko. Il s’agit d’un modèle agrémenté d’un objectif ouvrant à f/2.0 et d’un flash frontal afin d’offrir un apport de luminosité quand l’éclairage s’affaiblit. Le View 2 ne se définit pas uniquement par sa webcam, mais aussi par son grand écran panoramique de 6 pouces au format 19/9e.

C’est un écran à encoche dont la définition est HD+ et qui est protégé par un verre Gorilla de Corning. Le chipset est un Snapdragon 435 de Qualcomm, accompagné de 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, d’une batterie de 3000 mAh et d’un capteur photo de 13 mégapixels.

Wiko View 2

Wiko View 2

acheter au meilleur prix

Motorola Moto G6 Play
« Le plus endurant »

Le Moto G6 Play n’est certainement pas le plus puissant des smartphones de ce guide. Son processeur est un Snapdragon 430 de Qualcomm, un octo-core cadencé à 1,4 GHz. Son écran est un modèle de 5,7 pouces dont la définition est HD+. Son capteur photo est un modèle simple de 13 mégapixels et sa webcam présente une définition de 8 mégapixels. Pourtant, il a un atout que beaucoup d’autres non pas : une batterie de 4000 mAh compatible charge rapide.

Associée à ce chipset frugal, cet écran peu énergivore et 3 Go de RAM pour fluidifier Android, ici dans une version très épurée, vous obtenez un mobile qui assure toute la journée. Et peut-être même plus encore. Le Moto G6 Play est un coureur de fond et c’est pour cela que nous vous le conseillons. Il n’en reste pas moins complet et élégant avec sa coque en métal protégée contre les éclaboussures.

Motorola Moto G6 Play

Motorola Moto G6 Play

acheter au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer