SFR RED 40 Go = 10

Les meilleurs smartphones à moins de 250 euros (2018)

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Envie d’un nouveau mobile ? Envie d’un mobile récent, mais pas plus cher que 250 euros en magasin ? Pas envie non plus de comparer des centaines de smartphones ? Laissez-nous vous guider vers le modèle qui vous ira le mieux.

Coincés entre les segments low cost et milieu de gamme, les smartphones vendus entre 200 et 250 euros sont des équilibristes. Ils doivent offrir des performances correctes, que ce soit pour les applications ou la photographie, intégrer un écran lumineux et précis et proposer une expérience fluide. Même s’il faut être relativement conscient que même avec un budget de 250 euros, il n’est pas possible d’éviter une ou deux concessions sur la fiche technique.

Meilleurs smartphones à moins de 250 euros

Reste à savoir quelles sont celles que vous êtes prêts à faire. S’agit-il plus d’une fonctionnalité biométrique ? Ou plutôt d’un écran panoramique ? Préférez-vous sacrifier la finesse de l’écran ou la finesse du capteur photo ? Les selfies sont-ils plus importants que l’autonomie ? Autant de questions qu’il faut se poser. Car, même si les produits à 250 euros sont qualitatifs et disposent généralement d’un équipement complet, ils ne sont pas toujours de très bons élèves dans toutes les disciplines.

Voici donc cinq terminaux récents qui sauront satisfaire pratiquement toutes vos envies. Ils ont chacun au moins deux points forts sur lesquels ils sont comparables avec des modèles plus chers. Comme toujours avec nos guides, nous avons fixé quelques règles.

D’abord, nous n’avons choisi que les mobiles dont la commercialisation a démarré en 2018. Ensuite, nous avons fixé la limite haute à 250 euros, mais pas de limite basse, car le rapport qualité-prix est important. Enfin, nous n’avons fermé la porte à aucun segment et à aucune niche : grand écran, mobile étanche, ultra low cost, etc.

Xiaomi Mi A2 Lite
« Le meilleur rapport qualité/prix »

Avec le Mi A2 Lite, appelé Redmi 6 Pro en Chine, Xiaomi signe encore une fois un excellent rapport qualité-prix. À moins de 250 euros, la marque chinoise présente un modèle rivalisant avec des terminaux souvent vendus autour des 300 euros. Et il se paie même le luxe d’être bien en dessous des 250 euros.

Écran panoramique Full HD+ avec encoche de 5,84 pouces, processeur Snapdragon 625 de Qualcomm, double capteur photo 12+5 mégapixels, batterie généreuse de 4000 mAh (compatible charge rapide) et, pour les amateurs de simplicité, Android dans son plus simple appareil, le mobile faisant partie du programme Android One.

Deux configurations sont proposées : 3+32 Go ou 4+64 Go. C’est la seconde version qui est vendue 230 euros. Économisez 40 euros de moins avec la première.

Samsung Galaxy J6
« L'écran le plus lumineux et le plus contrasté »

Avec le Galaxy J6, Samsung revient aux fondamentaux en proposant un mobile simple, efficace, mais offrant tout de même certains atours. Ne soyez donc pas rebuté dès le départ par cette coque en polycarbonate rappelant les premiers Galaxy J, car le J6 est le premier modèle Infinity Display de cette famille low cost.

Son écran de 6 pouces est non seulement panoramique (18/9e), mais aussi Super AMOLED. C’est le seul mobile avec écran AMOLED de cette sélection. En outre, il reprend quasiment l’intégralité de la fiche technique du Galaxy A6 : processeur Exynos 7870, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, capteur photo 13 mégapixels et batterie 3000 mAh

Huawei P20 Lite
« Le plus doué pour les selfies »

Avec le P20 Lite, Huawei présente le smartphone le plus doué de cette sélection en photographie. Et plus précisément l’équipement photo à l’avant, avec une webcam de 16 mégapixels dotée d’un objectif grands-angles ouvrant à f/2.0. Une proposition bien meilleure que tous les autres concurrents qui se contentent d’un capteur 8 mégapixels, voire 5 mégapixels.

À l’arrière, le P20 Lite profite d’un double capteur photo 16+2 mégapixels également très correct. Le reste de la fiche technique inclut un Kirin 659 (chipset milieu de gamme maison), 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, une batterie de 3000 mAh compatible charge rapide, ainsi qu’un écran LTPS Full HD+ de 5,84 pouces avec encoche. Le P20 Lite est le seul à proposer un écran LTPS.

Wiko View 2 Plus
« La plus grande batterie »

Le View 2 Plus de Wiko a la particularité d’être en même temps l’un des deux plus grands de cette sélection de smartphones, avec une dalle tactile de 5,93 pouces (avec encoche), et l’un des deux modèles à embarquer une batterie dont la capacité atteint les 4000 mAh.

Grâce à l’intégration d’un frugal Snapdragon 450 de Qualcomm, le View 2 Plus offre l’une des meilleures autonomies de ce guide qui compense l’absence d’un mode de chargement rapide.

Pour le reste, le View 2 Plus reprend les codes de la téléphonie low cost avec un Snapdragon 450 accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Le double appareil photo à l’arrière est formé d’un duo de capteurs 12 et 5 mégapixels.

Motorola Moto G6
« La belle gueule »

Si vous lisez la fiche technique du Moto G6, vous découvrez une fiche technique dans la bonne moyenne, sans vraie démarcation par rapport à la concurrence. Hormis une : son design. Les deux faces de sa coque sont couvertes de verre minéral, tandis que les tranches sont protégées par de l’aluminium. C’est le seul modèle de cette sélection à proposer une coque en verre à l’arrière, laquelle est en outre protégée contre les éclaboussures.

Pour le reste, le Moto G6 est classique : écran de 5,7 pouces panoramique, Snapdragon 450 de Qualcomm, double capteur photo 12+5 mégapixels, etc. Notez tout de même que l’écran est Full HD+, ce qui n’est pas le cas de tous les terminaux de cette sélection.

Notez que deux configurations de mémoire (RAM et stockage) du Moto G6 existent, en 3+32 Go ou en 4+64 Go. Mais seule la version la moins bien lotie passe sous la barre des 250 euros.

Motorola Moto G6

Motorola Moto G6

acheter au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer