Alcatel 3L
Alcatel 3L

Les meilleurs smartphones à plus de 800 euros (2018)

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Envie d’un nouveau mobile ? Votre budget vous autorise toutes les folies ? Ou bien allez-vous souscrire un nouvel abonnement ? Voici la crème de la crème, les cinq smartphones premium qui valent cher, mais qui méritent que vous cassiez votre tirelire.

Il y a deux catégories de smartphones. Ceux qui s’achètent et ceux qui se financent. La différence ? Le prix. Car, à partir d’une certaine somme, le mode de paiement fait aussi partie de l’équation économique. Les mobiles très haut de gamme, ceux dont le prix de vente sans abonnement dépasse les 800 euros, font naturellement partie de la seconde catégorie. Et pour se les offrir, le moyen le plus simple est encore de passer par la subvention qu’un opérateur accorde pour la souscription à un forfait postpayé avec engagement de 24 mois.

Meilleurs smartphones à plus de 800 euros

À partir de 800 euros, vous êtes en droit d’exiger le meilleur, que cela soit au niveau des matériaux, des finitions, de la connectivité, de la puissance, de l’ergonomie, de très bonnes capacités photographiques, du support technique et des services à valeur ajoutée. Et pas uniquement un, deux ou trois éléments de cette liste. TOUS ! Et c’est ça qui sépare aussi les meilleurs modèles à 800 et plus de ceux qui ne valent pas. C’est pour cette raison qu’il est très risqué de dépasser cette limite symbolique où naviguent Apple et Samsung comme des poissons dans l’eau.

Voici donc cinq smartphones pour ceux qui ne comptent pas (ou qui ne veulent pas compter). Cinq vitrines technologiques de haut vol, sans aucune concession sauf celle d’une certaine décence tarifaire. Cinq smartphones que vous pourrez, une fois dans votre main, appeler votre « précieux » (et que vous aurez tout intérêt à accompagner d’une coque de protection).

Comme toujours avec nos guides, nous avons fixé quelques règles. D’abord, nous avons sélectionné que des smartphones sortis dans l’année. Pas de vieux modèles ici. Ni d’iPhone X officiellement enlevé du catalogue d’Apple. Ensuite, nous avons fixé la limite basse à 800 euros en nous focalisant sur le rapport qualité-prix. Enfin, nous n’avons fermé la porte à aucun segment et à aucune marque : smartphones durcis, marques chinoises confidentielles, grande taille ou très grande taille, etc.

Samsung Galaxy Note 9
« Tout est dans le stylet tactile »

Le Galaxy Note 9 est certainement le meilleur représentant de la gamme Note ces dernières années. Et pas seulement parce qu’il ne subit pas le revers de l’un de ses prédécesseurs, le Note 7. C’est parce qu’il apporte de nouveaux usages grâce à l’application intelligente de nouvelles technologies. Le meilleur exemple de cela est le stylet. Premier modèle doté d’une connexion Bluetooth, le stylet du Note 9 sert à écrire sur l’écran de 6,4 pouces bien sûr, mais devient une télécommande intelligente.

Le Note 9 présente tout ce que Samsung sait faire de mieux en termes d’écran (Super AMOLED QHD+ et incurvé), de composants (processeur Exynos 9810, jusqu’à 8 Go de RAM et 512 Go de stockage), de châssis (verre minéral sur les faces et certification IP68), de batterie (4000 mAh avec charge rapide et sans fil) ou encore d’appareil photo (double capteur à l’arrière avec zoom optique et ouverture variable). Très complet, le Note 9 est l’aboutissement d’un concept.

Huawei Mate 20 Pro
« L’équilibriste de la photo »

A en croire le site spécialisé dans la photographie DxO Mark, le triple capteur photo du P20 Pro est le meilleur photophone du marché à l’heure où nous écrivons ces lignes. Avec un score de 109 points, il devance l’iPhone Xs Max, le HTC U12+ et le Galaxy Note 9. Cette belle combinaison est reprise à l'identique dans le Mate 20 Pro.Ce qui en fait, logiquement, l'un des meilleurs modèles du marché.

Le premier capteur est un modèle 40 mégapixels à ouverture à f/1.7. Le second est un capteur monochrome de 20 mégapixels avec les mêmes propriétés, mais avec une ouverture plus large à f/1.6). Et le troisième est un modèle 8 mégapixels avec téléobjectif ouvrant à f/2.4 offrant un zoom 3x. Les trois sont accompagnés d’un stabilisateur optique et d’un autofocus hybride.

Le reste de la fiche technique du Mate 20 Pro répond aux exigences du très haut de gamme : châssis étanche en verre et en métal, écran AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces avec encoche, lecteur d'empreinte digitale intégré à la dalle, chipset Kirin 980 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, batterie 4200 mAh avec charge rapide (et charge inversée pour recharger des accessoires compatibles Qi), haut-parleurs stéréo, webcam 24 mégapixels.

Apple iPhone Xs Max
« Le Precieux des Apple Addicts »

Si Apple a présenté trois iPhone en 2018 et s’il fallait en retenir qu’un, c’est évidemment l’iPhone Xs Max qui remporte ce duel fratricide. Parce qu’il est le plus grand, avec son écran AMOLED de 6,5 pouces à la définition improbable. Parce qu’il est le plus endurant, avec sa batterie de 3174 mAh et toutes les optimisations promises par Apple. Parce qu’il est le plus ostentatoire. Et parce qu’il est clairement le plus cher, sans point de comparaison possible.

Ce sont ces différences qui font de l’iPhone Xs Max le mobile le plus intéressant d’Apple cette année. Le reste de sa fiche technique est commune avec celle de l’iPhone Xs : nouveau chipset A12 Bionic largement plus puissant que toute la compétition, connectivité la plus pointue, double capteur photo stabilisé 12+12 mégapixels avec zoom optique, châssis en verre et en métal étanche, jusqu’à 512 Go de stockage, 4 Go de RAM, double haut-parleurs, webcam FaceID.

Sony Xperia XZ2 Premium
« Une télévision 4K dans la poche »

Comme de nombreux porte-étendard, le Xperia XZ2 Premium est la vitrine technologique de Sony. Notamment celle de sa division Bravia qui offre à ce téléphone son savoir-faire en matière d’écran. Le XZ2 Premium dispose de la seule dalle IPS de ce dossier. C’est aussi la seule à offrir un ratio 16/9e. Et ce sera certainement la dernière dans le haut de gamme chez Sony (notamment avec la sortie du XZ3).

Mais cette dalle de 5,8 pouces représente ce qu’il se fait de mieux en IPS. Définition 4K pour les applications vidéos et jeu, pour une résolution presque inégalée de 765 pixels par pouce. Optimisation de l’affichage grâce aux moteurs X-Reality et Triluminos des téléviseurs Bravia. Compatibilité HDR10 évidemment. C’est une dalle de Bravia haut de gamme que vous avez dans la poche.

Le XZ2 Premium profite aussi d’un Snapdragon 845, de 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, d’un double capteur photo 19+12 mégapixels, d’une webcam de 13 mégapixels, deux haut-parleurs, d’une batterie de 3540 mAh avec charge rapide et charge sans fil et d’un châssis étanche (comme bon nombre de smartphones Sony).

Sony Xperia XZ2 Premium

Sony Xperia XZ2 Premium

acheter au meilleur prix

Oppo Find X
« L’ambition sans complexe »

Le Find X d’Oppo est une vraie surprise. Surprise tarifaire, car nous n’attendions pas la marque à ce niveau de prix (999 euros). Surprise technologique parce qu’il inclut tout ce que vous êtes en droit d’attendre de la part d’un téléphone de cette gamme. Et surprise ergonomique, car il apporte une réponse très intéressante à la problématique des encoches (apparues dans les mobiles à écran panoramique notamment pour héberger la webcam tout en amincissant les bordures).

Le Find X adopte un châssis où une partie est mécanisée : elle monte et elle descend, laissant ainsi apparaître ces deux capteurs photo à l’arrière (16+20 mégapixels avec stabilisateur optique) et sa webcam à l’avant de 25 mégapixels. Ainsi son écran AMOLED Full HD+ de 6,42 pouces est rectangulaire, sans encoche et monopolise 87 % de sa façade avant.

Le reste de la fiche technique inclut un Snapdragon 845, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage, un châssis en verre (Gorilla 5 de Corning) et en métal, une batterie de 3750 mAh avec charge rapide et un système avancé de reconnaissance faciale pour compenser l’absence de lecteur d’empreinte digitale.

Oppo Find X

Oppo Find X

acheter au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer