Alcatel 3L
Alcatel 3L

Les meilleurs smartphones entre 500 et 799 euros (2018)

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Envie d’un nouveau mobile ? Envie d’un vrai flagship, un smartphone avec toutes les fonctions les plus récentes, une plate-forme puissante, un très bel écran et un appareil photo lumineux ? C’est possible. Et il n’y a pas besoin de (trop) casser la tirelire pour cela.

La définition du « porte-étendard » varie en fonction de la marque. Mais une composante de cette définition est commune à toutes : c’est le modèle qui symbolise ce que la marque fait de mieux, qu’il soit vendu à 500 euros, 800 euros, ou à un prix supérieur à 1000 euros. Un flagship se veut donc être bon dans toutes les catégories : autonomie, puissance, photo, multimédia, écran, design, etc.

Meilleurs smartphones entre 500 et 799 euros

Déjà, à 500 euros, vous êtes en droit d’attendre un smartphone qui coche toutes les bonnes cases (tout en évitant de vous montrer quand il en coche une mauvaise). Et c’est de plus en plus vrai à mesure que le prix monte. Car vous êtes de plus en plus exigeants.

Voici donc cinq smartphones haut de gamme, avec des caractéristiques techniques de haute volée. Comme toujours avec nos guides, nous avons fixé quelques règles. D’abord, nous n’avons choisi que les mobiles dont la commercialisation a démarré en 2018.

Ensuite, nous avons fixé la limite haute à 800 euros, mais pas de limite basse, car le rapport qualité-prix est important. Enfin, nous n’avons fermé la porte à aucun segment et à aucune niche : grand écran, mobile étanche, clavier complet, etc.

OnePlus 6T
« Le Flagship killer »

Comme tous ses prédécesseurs, le OnePlus 6T a été développé dans le but d’offrir le meilleur rapport qualité-prix possible. Pour un montant au moins deux cents euros inférieurs à certains concurrents, le OnePlus 6T offre la même expérience à l’utilisateur avec une fiche technique presque parfaite.

Écran panoramique optic AMOLED Full HD+ de 6,41 pouces très exactement, verre minéral sur les faces et aluminium sur les tranches, Snapdragon 845 avec 6 ou 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage, double capteur 16+20 mégapixels avec stabilisateur optique et objectif ouvrant à f/1.7, batterie 3700 mAh avec chargement rapide, châssis protégé contre les éclaboussures, lecteur d'empreinte digitale intégré à l'écran,etc. Il est difficile de faire mieux. Et son rapport qualité-prix n’en est que meilleur.

OnePlus 6T

OnePlus 6T

acheter au meilleur prix

Xiaomi Mi MIX 2S
« Le moins de bordure possible »

Le Mi MIX 2S est le troisième smartphone « borderless » de Xiaomi. Et ce terme n’est pas galvaudé ici, puisque trois des bordures sont réduites à leur maximum, laissant une troisième bordure, sous l’écran pour héberger certains éléments techniques. Une performance qui permet au Mi MIX 2S d’afficher un rapport écran/taille de 82 % environ, le meilleur de cette sélection.

Résultat : malgré son écran de 6 pouces, le Mi MIX 2S est pourtant le plus petit téléphone de cette sélection. Le reste de la fiche technique répond parfaitement à ce design haut de gamme : Snapdragon 845, 6 Go de RAM, jusqu’à 128 Go de stockage, batterie de 3400 mAh compatible charge rapide et charge sans fil, double capteur photo 12+12 mégapixels avec stabilisateur et zoom optiques, design en verre et en aluminium, etc.

Sony Xperia XZ3
« Le beau gosse »

Le Xperia XZ3 de Sony est le successeur du XZ2. Un successeur un peu différent, notamment d’aspect extérieur, puisque le smartphone adopte un design qui fait plus encore la part belle au verre minéral. Retravaillé, affiné, optimisé, le XZ3 est beau, très beau à regarder même. Il est d’autant plus avenant que son écran, panoramique et sans encoche, est OLED, une première chez Sony Mobile. Et c’est également la première dalle QHD+ de la firme japonaise.

À l’intérieur se trouve une configuration plus classique pour ce segment de prix, avec un Snapdragon 845, accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensibles. La batterie offre une capacité de 3300 mAh et un seul capteur photo est présent à l’arrière : le modèle Exmor RS de 19 mégapixels du Xperia XZ2 avec stabilisateur électronique. Notez aussi que le XZ3 est étanche (IP68) et compatible chargement sans fil.

HTC U12+
« Celui que l’on aime presser »

Avec son concept Ocean, HTC a créé une nouvelle interaction avec le smartphone en dotant les tranches latérales de capteurs de pression. En pressant le mobile dans la main, il est possible d’activer de nouvelles fonctions. Cela s’appelle Edge Sense. Et le U12+ en est évidemment pourvu. Ces deux tranches sensibles entourent un écran panoramique Super LCD6 Quad HD+ sans encoche de 6 pouces. C’est l’un des seuls de ce guide à opter pour cette définition.

Pour le reste, le U12+ offre une plate-forme dans la bonne moyenne avec un Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, une batterie de 3500 mAh (la plus généreuse de ce guide), un double capteur photo 12+16 mégapixels avec zoom et stabilisateur optiques et une double webcam 8+8 mégapixels. Attention, il n’y a ici ni port jack 3,5 mm ni adaptateur USB type-C vers jack.

Asus ZenFone 5Z
« Une plate-forme puissante et fluide »

Le ZenFone 5Z est un smartphone dont le prix ne reflète pas forcément l’ambition. Car, même dans sa meilleure configuration, avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, il reste non seulement dans la limite autorisée de guide, mais il n’est même pas le plus cher non plus. Couplée au Snapdragon 845 et à un écran Full HD+ (et non pas Quad HD+), cette plate-forme est l’une des plus nerveuses de cette sélection. Un choix de puissance que les joueurs, notamment, apprécieront.

Pour le reste, le ZenFone 5Z respecte les us et coutumes des segments haut de gamme : verre minéral Gorilla de Corning pour protéger l’écran, châssis en aluminium, double capteur photo avec stabilisateur optique pour l’élément principal, batterie de 3300 mAh avec charge rapide. Il est aussi l’un des rares à intégrer un jack 3,5 mm pour brancher un casque.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer