Samsung Galaxy S23 FE vs Galaxy S21 FE : les différences ?

Par Sylvain PICHOT - 09 décembre 2023 à 12:15

Annoncé depuis deux moins environ par la marque Samsung, le Galaxy S23 FE arrive enfin en France. Mais quelles sont les différences avec son prédécesseur, le Galaxy S21 FE ? Nous avons comparé leurs caractéristiques afin que vous puissiez y voir plus clair. 

 Samsung Galaxy S23 FE vs Galaxy S21 FE

Commençons ce tour d’horizon des différences entre le Samsung Galaxy S21 FE 5G et le Galaxy S23 FE 5G par le design et leurs gabarits. Le nouveau modèle dispose d’un dos beaucoup plus plat que le précédent et s’harmonise parfaitement avec les mobiles les plus récents de la marque proposant ainsi une partie arrière extrêmement épurée. On peut notamment voir les capteurs d’appareil photo qui semblent juste posés dans le coin supérieur à gauche alors qu’ils sont placés sur une petite bosse qui veut revenir sur le profil, sur le Galaxy S21 FE 5G. Les profils sont également plus plats sur le Galaxy S23 FE 5G que sur le Galaxy S21 FE 5G.
En termes de gabarit, ce dernier est plus compact avec des dimensions de 155,7 x 74,5 mm contre 158 x 76,5 mm. Il est également plus avec un profil de 7,9 mm contre 8,2 mm pour le Galaxy S23 FE 5G. Celui-ci propose un poids de 209 grammes contre 177 grammes seulement pour le Galaxy S21 FE 5G. Il y a des différences de couleurs entre les deux appareils que chacun appréciera.
Pour fonctionner, les deux utilisent une batterie d’une capacité de 4500 mAh et peuvent supporter la charge à 25 watts en mode filaire et 15 watts, sans fil, simplement posé sur la base à induction. On peut également compter sur la fonction de charge inversée, sur les deux modèles. 

Y a-t-il une différence de puissance, d’écran, de connectivité et sur capteurs photo ? 

Assez logiquement, étant donné qu’il est plus récent, c’est le Galaxy S23 FE qui est le plus puissant avec une puce Snapdragon Exynos 2200 contre un chipset Qualcomm Snapdragon 888. Si les diagonales d’écran sont identiques, on peut compter sur une luminosité accrue sur le Galaxy S23 FE ainsi que sur la possibilité qu’il fasse varier la fréquence de rafraîchissement de sa dalle automatiquement entre 60 et 120 Hz pour trouver le meilleur compromis entre fluidité et consommation d’énergie.
Officiellement, le Galaxy S21 FE 5G utilise un système de protection Corning Gorilla Glass Victus qui est censé être plus solide que le Glass 5 installé sur le Galaxy S23 FE.

Concernant la connectivité, le nouveau modèle peut se connecter sur les réseaux Wi-Fi 6E contre du Wi-Fi 6 pour le précédent. Cela lui permet de naviguer plus rapidement sur Internet ainsi que sur les réseaux sociaux, par exemple, profitant d’un meilleur débit. 
Enfin, au niveau de la photo, le Galaxy S23 FE bénéficie d’un capteur principal qui embarque 50 mégapixels profitant d’une stabilisation optique pour limiter les bougés. Son prédécesseur doit s’appuyer sur un module de 12 mégapixels.
Ces deux appareils Samsung disposent d’un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels et d’un téléobjectif de 8 mégapixels permettant un zoom optique 3x. Pour les selfies, il y a une différence puisque le nouveau modèle utilise un capteur de 10 mégapixels contre un module de 32 mégapixels sur le Galaxy S21 FE 5G. 
 

 

Avis des internautes

A
Annie R.
il y a 1 mois
Je suis satisfaite mais je déplore tout de même que la batterie soit faible. Ne tient que 12 h !!
A
Alony J.
il y a 2 mois
Je suis satisfait et je choisirai le samsung s21 5g FE 128 go.
Sur le même sujet
image Xiaomi 13 vs Xiaomi 14
image POCO X6 Pro
image Honor 70 Lite
image Samsung Galaxy S24 Ultra vs Apple iPhone 14 Pro Max
image Honor Magic5 Lite
image Xiaomi Redmi Note 12 Pro
image OnePlus 12
image Samsung Galaxy A25 et A15
image Samsung Galaxy S24 Ultra
image Xiaomi Redmi Note 13