Les meilleurs prix
Top Blackberry
image KEY2 LE
KEY2 LE Blackberry
image KEY2
KEY2 Blackberry
image KEYone Black Edition
KEYone Black Edition Blackberry
image KEYone
KEYone Blackberry
image DTEK60
DTEK60 Blackberry
Smartphone > Blackberry > DTEK50

fiche technique & caractéristiques Blackberry DTEK50

Pour son second smartphone sous Android, après le Priv, BlackBerry n’a pas souhaité faire dans l’originalité. Car c’est cette originalité qui a entraîné des ...
Lire la suite
Les plus
Ecran 5,2" HD Photo 13 mégapixels Surcouche sécurisée BlackBerry
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Blackberry DTEK50

Ecran 5.2 pouces / 1920 x 1080 pixels
Processeur Qualcomm Snapdragon 617
RAM 3 Go
Appareil photo 13
Pour son second smartphone sous Android, après le Priv, BlackBerry n’a pas souhaité faire dans l’originalité. Car c’est cette originalité qui a entraîné des ventes plutôt décevantes du premier téléphone de la marque animé par un OS différent du sien. Cependant, force est de constater que la marque canadienne a non seulement écarté toute exubérance avec le DTEK50, mais il n’a également pris aucun risque, puisque le smartphone est une copie conforme de l’Idol 4 de la marque Alcatel. Il s’agit d’un smartphone milieu de gamme très intéressant, mais, finalement, très différent de l’ADN de BlackBerry. Ecran 5,2 pouces et Snapdragon 617 Côté fiche technique, nous retrouvons donc un écran Full HD IPS de 5,2 pouces protégé par un verre minéral 2.5D. De chaque côté de cette dalle sont cachés des haut-parleurs stéréo qui, selon l’inclinaison du mobile, peuvent devenir à tour de rôle un écouteur téléphonique. Quelques touches mécaniques ornent les tranches du téléphone, notamment un bouton supplémentaire paramétrable. L’arrière du smartphone est recouvert d’un matériau en polycarbonate nervuré. Il s’agit là de la seule différence entre l’Idol 4 (recouvert de verre des deux côtés) et ce DTEK50. À l’intérieur, le centre de la plate-forme est occupé par le chipset octo-core Snapdragon 617 de Qualcomm. Le composant, cadencé à 1,5 GHz, est compatible LTE catégorie 6, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, NFC et GPS. Il est associé ici à 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 2 To supplémentaires) et une batterie de 2610 mAh. Côté photo, le DTEK50 reprend évidemment l’équipement photographique de l’Idol 4 : à l’avant, une webcam de 8 mégapixels avec objectif grand-angle et flash frontal, et, à l’arrière, un capteur photo de 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase, double LED et objectif ouvrant à f/2.0. Une interface sécurisée par BlackBerry L’ensemble du mobile fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow, version affublée des outils de protection signés BlackBerry. Ce qui veut dire que les mises à jour mensuelles de sécurité arrivent toujours en temps et en heure. Le smartphone mesure 7,4 mm d’épaisseur (soit un peu plus que l’Idol 4 à cause du matériau différent sur la coque). Il pèse 135 grammes. Il est disponible en un seul coloris : noir. Là encore, BlackBerry préfère jouer la sécurité.

Fiche technique : Blackberry DTEK50

Ecran
Taille de l'écran 5.2 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire microSDXC
Carte mémoire maximum 2000 Go
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 617
CPU speed 1700000000
RAM 3 Go
GPU Adreno 405
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 2610 mAh
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 8 mégapixels
Flash avec flash LED
Flash avant Oui
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.2
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 08/08/2016
Dimensions 147 x 72,5 x 7,4 mm
Poids 135g
DAS 0.377 W/kg
Avis des internautes (voir les 1 avis)
L
Laxman
il y a 5 ans
J'ai acheté en juillet 2016 le DTEK 50 pour la fiabilité du produit, et parce que ce modèle tournait sous Androïd. Après 1 an d'expérience, le bilan est amer : - fiabilité du produit, l'écran tactile fonctionne une fois sur deux, et le téléphone a commencé à appeler tout seul des numéros. Pour le reste j'étais satisfait du format, des fonctionnalités et de sa simplicité d'utilisation qui faisait la renommée des BlackBerry.