Alcatel 3L
Alcatel 3L
BlackBerry KEY2

Le BlackBerry KEY2 a été présenté début juin 2018, soit un peu plus d’un an après son prédécesseur. C'est le cinquième smartphone développé par le constructeur chinois TCL pour le compte du groupe canadien BlackBerry après les DTEK50 et DTEK60, le...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

70%

3,5 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 4,5’’ FHD
  • Clavier complet sensitif
  • Double capteur 12+12 mégapixels

Comparer les prix

Le BlackBerry KEY2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    4,5'' (1620 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le BlackBerry KEY2 a été présenté début juin 2018, soit un peu plus d’un an après son prédécesseur. C'est le cinquième smartphone développé par le constructeur chinois TCL pour le compte du groupe canadien BlackBerry après les DTEK50 et DTEK60, le KEYOne et le Motion. Il s’agit du successeur du KEYOne. Il en reprend donc l’ergonomie, tout en apportant quelques modifications au design.

Clavier complet sensitif

Les amateurs du clavier sensitif des KEYOne et Passport seront ravis de retrouver dans le KEY2 cet équipement devenu unique, dans la grande tradition des terminaux de la marque canadienne (laquelle était déjà en 2017 la dernière à supporter ce type d’équipement).

Le BlackBerry KEY2 ressemble donc beaucoup au KEYOne, même si la bordure métallique supérieure disparaît au profit d’un verre minéral qui se prolonge maintenant jusqu’au contour du mobile. De même à l’arrière : la coque en polycarbonate texturée en losange couvre maintenant pratiquement 100 % de la surface dorsale. Le métal couvre maintenant uniquement les tranches.

Écran de 4,5 pouces Full HD

La ressemblance entre les deux smartphones n’est pas uniquement du fait de leurs claviers sensitifs, mais aussi de leurs écrans. Les deux dalles sont identiques en tout point. La diagonale mesure 4,5 pouces. Le format de la dalle est 3/2. La définition de l’affichage équivaut toujours à un Full HD : 1080 x 1620 pixels. Soit une résolution de 434 pixels par pouce. L’ensemble est protégé par un verre minéral Gorilla Glass de troisième génération, et non plus de quatrième.

Derrière l’écran se cache toujours une plate-forme milieu de gamme, laquelle a été actualisée. Le Snapdragon 625 a été remplacé par le Snapdragon 660, un octo-core cadencé jusqu’à 2,2 GHz avec un GPU Adreno 512. Il est accompagné de 6 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires), soit deux fois plus que le KEYOne dans les deux cas.

Batterie 3500 mAh

La batterie du BlackBerry KEY2 est la même que celle du KEYOne, avec une capacité de 3500 mAh. Elle n’est pas amovible et elle est compatible Quick Charge 3.0. La connectivité du smartphone ne change que très peu. Elle inclut WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0, GPS, USB 3.0 type-C, radio FM, NFC et LTE catégorie 11.

Un port jack 3,5 mm est présent pour brancher un casque filaire et deux haut-parleurs sont intégrés dans le châssis. Le clavier sous l’écran est sensitif (il fonctionne comme un pavé tactile). Un lecteur d’empreinte digitale est caché dans la barre espace, comme pour le KEYOne.

Double capteur photo 12+12 mégapixels

Côté photo, le BlackBerry KEY2 profite d’une mise à jour matérielle. Le capteur principal 12 mégapixels du KEYOne devient ici un double capteur 12+12 mégapixels avec objectifs ouvrants à f/1.8 et f/2.6. L’autofocus est toujours à détection de phase (Dual Pixel) et un flash dual-tone offre toujours un support de luminosité. Le KEY2 est capable de filmer, comme le KEYOne, en 2160p à 30 images par seconde. À l’avant, la webcam est, une fois encore, un modèle 8 mégapixels, mais son objectif à focale fixe ouvre maintenant à f/2.0.

L’ensemble de ces éléments est animé par Android 8.1 Oreo sans surcouche, mais avec l’ensemble des outils BlackBerry que les fans apprécient, notamment BBM préinstallé. Le BlackBerry KEY2 mesure 8,5 mm d’épaisseur (1 mm de moins) pour un poids de 168 grammes (12 grammes de moins). Il est disponible en deux coloris : noir ou argent.


Comparer les prix du BlackBerry KEY2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer