Les meilleurs prix
Top Blackberry
image KEY2 LE
KEY2 LE Blackberry
image KEY2
KEY2 Blackberry
image KEYone Black Edition
KEYone Black Edition Blackberry
image KEYone
KEYone Blackberry
image DTEK60
DTEK60 Blackberry
Smartphone > Blackberry > Priv

fiche technique & caractéristiques Blackberry Priv

Le BlackBerry Priv est le premier smartphone du fabricant canadien à fonctionner sous Android. Il dispose d'ailleurs d'un format coulissant, lui permettant d...
Lire la suite
Les plus
Ecran 5,4" Photo 18 mégapixels Clavier physique complet
Les notations
Avis LesMobiles.com
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Blackberry Priv

Ecran 5.4 pouces / 240 x 320 pixels
Processeur Qualcomm MSM8992 Snapdragon 808
RAM 3 Go
Appareil photo 18
Le BlackBerry Priv est le premier smartphone du fabricant canadien à fonctionner sous Android. Il dispose d'ailleurs d'un format coulissant, lui permettant de glisser son clavier AZERTY/QWERTY physique sous son écran tactile, à la manière du BlackBerry Torch en son temps. Une configuration très haut de gamme Le BlackBerry Priv affiche un écran de 5,4 pouces dual Edge, comme celui du Samsung Galaxy S6 Edge. Il est doté d'une définition Quad HD 2560 x 1440 pixels pour une résolution de 540 pixels par pouces et bénéficie de la technologie Corning Gorilla Glass 4 pour le protéger. Le fabricant a choisi la puce Snapdragon 808 de Qualcomm pour animer ce téléphone. Présente sur des téléphones comme le LG G4 ou le Nexus 5X, elle est composée de deux coeurs Cortex-A57 cadencés à 1,8 GHz et de quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,44 GHz. À ses côtés sont intégrés un GPU Adreno 418, ainsi qu'une RAM de 3 Go. Un espace de stockage de 32 Go est également de la partie, qu'il sera d'ailleurs possible d'étendre jusqu'à 200 Go via le port MicroSD intégré. Notez aussi que l'appareil est alimenté par une batterie de 3410 mAh, qui devrait lui assurer une autonomie de 22,5 heures en communication. 18 mégapixels et stabilisation optique Le BlackBerry Priv est également à l'aise en photo, du moins grâce à son capteur dorsal de 18 mégapixels, qui est accompagné de la stabilisation optique OIS et d'un double flash LED. Notez par ailleurs que ce capteur est capable de filmer en 4K. Une webcam de 2 mégapixels est également présente sur la façade avant pour capturer des selfies et appeler en visiophonie. Le premier BlackBerry à fonctionner sous Android Le BlackBerry Priv est, comme nous le disions précédemment le premier smartphone du fabricant à fonctionner sous l'OS mobile de Google. Mais il dispose d'une version personnalisée du système d'exploitation qui est censée lui permettre d'offrir une plus grande sécurité à ses utilisateurs, notamment grâce à DTEK, le centre de sécurité de BlackBerry. Plusieurs fonctionnalités de BlackBerry 10 y sont d'ailleurs intégrées, comme le fameux Hub qui regroupe toutes les messageries. Un clavier physique chez aux utilisateurs de BlackBerry Le BlackBerry Priv est doté d'un clavier AZERTY/QWERTY physique, offrant une plus grande précision de saisie lors de la rédaction de messages. Capacitif, il permet également de faire défiler les pages Web, ou de cliquer pour déplacer le curseur. Sa présence sous un format coulissant permet par ailleurs au téléphone de bénéficier d'un grand écran tactile, tout en offrant un confort optimisé pour la rédaction de messages.

Fiche technique : Blackberry Priv

Ecran
Taille de l'écran 5.4 pouces
Définition 240 x 320 pixels
Technologie d'affichage AMOLED
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Qualcomm MSM8992 Snapdragon 808
CPU Core 6
CPU speed 1800000000
RAM 3 Go
GPU Adreno 418
OS Android 5.1 Lollipop
Autonomie
Batterie 3410 mAh
Appareil photo
Capteur principal 18 mégapixels
Capteur frontal 2 mégapixels
Flash avec flash double LED
Zoom numérique
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo UHD - 4K (2160p)
Réseau
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 3.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 17/12/2015
Dimensions 147 x 77,2 x 9,4 mm
Poids 192g
DAS 0.471 W/kg
Avis des internautes (voir les 6 avis)
G
Gégé
il y a 3 ans
Je m'en sert pour travailler, un super téléphone. Je viens de le perdre et je me sens orphelin, j'ai un autre téléphone en attendant et je m’aperçois que mal habitué je ne sais plus me servir d'un téléphone normal. Je vous le recommande, un super appareil !
T
Tehi
il y a 4 ans
Je trouve que c'est le meilleur des blackberry. Un mariage réussi avec Android, un design impeccable tout en restant fidèle au traditionnel clavier physique. Le hic qu'on puisse lui reprocher c'est son autonomie. Vraiment réussi, je l'adore.
G
Guillaume
il y a 5 ans
Après avoir lu différents commentaires négatifs je réagis enfin car avant tout autre chose avant j'étais un inconditionnel de l'iPhone et regardé le prix d'un iPhone car il y a différents modèles et le BlackBerry se classe largement dans la moyenne des prix et sur le BlackBerry Priv vous pouvez directement mettre avast antivirus gratuit tandis que sur l'iPhone vous téléchargez avast gratuit et vous êtes redirigé vers VPN qui vous coûte 19,99€ par an. Le BlackBerry priv est largement supérieur que l'iPhone et à une mémoire supérieure une fois que l'on à acquis la mini micro SIM SD de 128 Go et là encore la sécurité y est car l'appareil redemande avant de l'installer de la reformater et la mise à jour se fait quasiment automatiquement et l'on peut utilisé l'appareil durant la mise à jour et c'est vrai que la manipulation les premiers temps est un peu compliqué mais quand on la bien en main on ne serait plus s'en passé.
C
Corsaire74
il y a 6 ans
J'ai acheté le PRIV en février 2016... j'attendais un nouveau BB avec un clavier physique... Super... j'aurai juste aimé retrouvé la "molette"... mais super téléphone... je recommande.
P
Priv
il y a 6 ans
En quelques mots : j'avais de gros doutes sur la capacité de BlackBerry à "transformer" Android suffisamment pour en faire un OS plus abouti. Pari réussi. Belle bête, performante, endurante, classe, surprenante d'efficacité. Vraiment bien, aucun regret. Cela a déjà été dit mais l'essentiel à retenir est la réussite du mariage entre les qualités historiques BlackBerry et les avantages liés à Android. C'est à la fois un Android unique et un BlackBerry unique. L'ADN Blackberry est bien là et profite à et de l'OS google. Une réussite.
E
Engi
il y a 6 ans
Conforme aux différents tests et critiques que j'avais pu lire avant l'achat, le PRIV apparaît très peu sensible en réception réseau par rapport au BB TORCH 9810 que j'avais avant. Chez moi, il est maintenant impossible d'avoir le réseau SFR !