Les meilleurs prix
Top Blackberry
image KEY2 LE
KEY2 LE Blackberry
image KEY2
KEY2 Blackberry
image KEYone Black Edition
KEYone Black Edition Blackberry
image KEYone
KEYone Blackberry
image DTEK60
DTEK60 Blackberry
Smartphone > Blackberry > Passport

fiche technique & caractéristiques Blackberry Passport

BlackBerry mise sur le Passport pour reconquérir son public professionnel avec deux grands axes : les services pro et le clavier physique. Si vous vous deman...
Lire la suite
Les plus
Ecran tactile 4,5" Compatible 4G E-mails en instantané
Les notations
Avis LesMobiles.com
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Blackberry Passport

Ecran 4.5 pouces / 1440 x 1440 pixels
Processeur Qualcomm MSM8974AA Snapdragon 801
RAM 3 Go
Appareil photo 13
BlackBerry mise sur le Passport pour reconquérir son public professionnel avec deux grands axes : les services pro et le clavier physique. Si vous vous demandez pourquoi BlackBerry a décidé d'appeler le Passport ainsi, c'est tout simplement parce que les dimensions du smartphone sont les mêmes que celles du document éponyme. Le BlackBerry Passport se distingue à travers son format atypique : un écran carré. Si sa forme n'est pas réellement une nouveauté chez BlackBerry, sa taille en est une. 4,5 pouces, c'est de loin le plus grand que la firme ait jamais intégré à un smartphone. La firme canadienne passe directement du 720p au 1440p pour une densité de 453 pixels par pouce. Les raisons d'un tel écran ? Il est idéal pour afficher textes, tableaux ou sites web. Le BlackBerry Passport favorise la productivité grâce à son écran carré tactile spécialement conçu pour optimiser l'espace d'affichage et permettre aux utilisateurs de lire 60 caractères par ligne (contre 40 seulement sur les appareils tout tactile lorsqu'ils sont orientés en mode portrait). A cet écran s'ajoute un clavier physique révolutionnaire équipé de fonctions tactiles qui vous permettra d'accomplir plus de tâches à l'aide de votre smartphone, sans avoir besoin d'allumer votre PC ou votre tablette pour lire et écrire des emails, visualiser des cartes, naviguer sur Internet ou éditer des documents. Les fans de BlackBerry seront également ravis de retrouver un clavier AZERTY tactile et la dernière version du système d'exploitation BlackBerry 10.3. Le BlackBerry Passport est animé par un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,2 GHz et accompagné de 3 Go de mémoire vive (RAM). Côté multimédia, on retrouve un appareil photo numérique 13 mégapixels avec Autofocus, flash LED et OIS, ainsi qu'un capteur photo de 2 mégapixels en façade. Du nouveau pour le bureau et le divertissement dans BlackBerry 10.3 Ecran carré, clavier physique tactile et nouveau système d'exploitation BlackBerry 10.3. L'une des nouveautés de cette nouvelle version de l'OS réside dans le fait qu'il est possible de télécharger des jeux et applications, non pas depuis BlackBerry World, mais depuis l'Amazon Appstore. Autre nouveauté, celle-ci inclut également BlackBerry Assistant pour dicter des commandes à la voix ou par écrit ainsi que BlackBerry Blend pour retrouver le contenu et les notifications du smartphone sur ordinateur ou tablette (compatible Mac OS X 10.7 et plus, Windows 7 et plus et Android 4.4 et plus).

Fiche technique : Blackberry Passport

Ecran
Taille de l'écran 4.5 pouces
Définition 1440 x 1440 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire microSDHC
Performance
Processeur Qualcomm MSM8974AA Snapdragon 801
CPU Core 4
CPU speed 2260000000
RAM 3 Go
GPU Adreno 330
OS BlackBerry 10.3
Autonomie
Batterie 3450 mAh
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 2 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 24/09/2014
Dimensions 128 x 90,3 x 9,3 mm
Poids 196g
DAS 0.33 W/kg
Avis des internautes (voir les 10 avis)
F
Fireblade
il y a 4 ans
Heureux propriétaire d'un BlackBerry passport (modèle silver édition). J'ai l'occasion de faire part d'un retour d'expérience au bout de deux bonnes années de fonctionnement. L'autonomie est très correcte (deux jours presque complets), les fonctions sont complètes si l'on se sert de l'appareil comme il a été conçu, la finition est au top et beaucoup de fabricants proposant du "haut de gamme" feraient bien d'en prendre de la graine. Seul petit inconvénient : dans certaines zones faiblement pourvues en relais, la connexion marque un temps avant de raccrocher le réseau, pour les jeux je prends les honors de mes fils mais pour tout le reste mon PPSE reste au top et n'est pas prêt d'être égalé. Dommage que de bonnes fées ne se soient pas souciées de son devenir, autant de possibilités pour arriver à ce gâchis, c'est désespérant.
F
Fireblade
il y a 4 ans
J'apporte tardivement mon témoignage, car comme tous les moutons je suis un coup sur la pomme et un coup sur android, je garde précieusement une véritable perle de fonctionnalités et de performances : un BLACKBERRY PASSEPORT SILVER EDITION ? Au point de vu fonctions et performances il est même presque deux ans après son achat toujours au top, un HUB sublime de simplicité, des onglets de notifications classés par couleur , led de notification dont la couleur se règle à volonté et le top du top LE SUBLIIME CLAVIER BLACKBERRY, à la fois rapide et programmable il atteint une fois bien paramétré (raccourcis nombreux) une vitesse de frappe proprement hallucinante, mais il est vrai que blackberry a été lâché par tous les grands développeurs qui continuent à préférer les millions d'apple ou de samsung. Le vrai problème de ce sublime engin c'est qu'il est supersonique en communication pour travailler, mais qu'il n'a pas été fait pour l'amusement, le consommateur "lambda" ne lui a jamais pardonné.
A
Arno
il y a 5 ans
Je viens d'en acquérir un, habitué aux grands formats (6"), j'ai été un peu surpris au départ par la compacité. Il me rappelait le LG P850, peu connu avec une carte mère fragile mais identique dans la forme d'écran. Donc, u, vrai plaisir à retrouver ce format, le clavier me déroute encore un peu, j'avais oublié les claviers physiques et mon vieil HTC est au placard depuis longtemps ! au delà de ces constations, une bête de course, ultra fluide avec une connexion très rapide, une synchro avec Outlook en douceur et parfaite avec le BBlink, pour l'instant, que du bonheur.
J
Julien
il y a 6 ans
Absolument tout ce qu'on peut attendre d'un smartphone. Un peu galère pour accéder aux applications google, mais une fois trouvé l'astuce plus de limite du côté applications. Super !!
N
Neemo
il y a 6 ans
Points forts : - Format, - Autonomie, - Sensibilité réseau, - Ecran, - Clavier physique, - Réactivité, - Qualité de fabrication, - BlackBerry Hub, - APN, - Connectivité. Points faibles : - OS encore trop fermé (peu d'applications disponibles y compris sur la boutique Amazon), - Navigateur web par défaut trop basique, - Tarif. Je recommande ce téléphone à celles et ceux qui ne font pas des divertissements une priorité. Très axé professionnel, il est redoutable en saisie de texte. L'écran est magnifique malgré un format atypique.
F
Fanatic
il y a 6 ans
Ce téléphone est magnifique et très utile. C'est le top professionnel. Je le recommande vivement !!!
S
Serge vand
il y a 6 ans
En tant que professionnel de la route, je suis vraiment satisfait ! Je peux attendre de revenir à la maison pour une nouvelle charge ! Seul petit problème, je n'arrive pas a installer la radio ?!
L
Linsurdje
il y a 7 ans
Ce téléphone est une tuerie et il est pour l'instant unique sur le segment de la forme de l'écran (Parfaitement Carré). L'expérience est magique et une fois qu'on prend goût à ce large écran carré on perçoit bizarrement les écrans ordinaires. On est à la limite un peu mal à l'aise avec les écrans verticaux. Si vous voulez vous démarquer en ayant un appareil unique, il est parfait : - Résolution graphique très supérieure, - Batterie qui tient facilement au delà des 24 heures en utilisation normale même avec wifi. Blackberry a fait beaucoup d'efforts en termes d'applications avec notamment celles taggées "BUILT FOR BLACKBERRY". Le "must" reste l'assistant vocal de Blackberry sur lequel les fiches techniques ne communiquent pas trop et qui s'avère être une réelle bonne surprise à l'utilisation quand on pensait tout savoir de l'appareil. Je le recommande vivement !!
O
Optima
il y a 7 ans
BlackBerry correspond à mes attentes et le passport est unique avec son écran, la rapidité pour recevoir ses mails, de belle photos et un super design. A recommander !
F
Fgtechno
il y a 7 ans
Après avoir eu entre les mains tous les modèles de l'iPhone, testé le Samsung Galaxy s4, Nexus 4 et le Nexus 5, j'ai décidé d'aller voir du côté de BlackBerry. Je voulais un produit différent qui allait se démarquer. On sent que le produit est de très bonne qualité. Il est solide et très bien conçu. Cela m'a pris seulement quelques heures pour m'habituer à l'interface. Un peu déroutant au début mais vraiment efficace. On a l'impression d'avoir un ordinateur portable, de la grosseur d'un passeport. On a maintenant un bon catalogue d'applications avec l'Amazon store combiné au BlackBerry world. Voici mon évaluation concernant les différentes notes à attribuer. - Autonomie : excellente, avec un usage moyen, la batterie tient facilement 2 jours. Cela faisait des années que je n'avais pas eu un sentiment de liberté de la sorte, - Finition : parfaite, le constructeur a eu le souci du détail et a choisi des matériaux de très bonne qualité, - Ergonomie : physiquement, l'appareil est imposant mais après quelques jours, on n'y pense plus. L'écran est magnifique et on ne veut plus retourner en arrière par la suite. Le système d'exploitation est vraiment bien pensé, beaucoup d'options et de possibilités de configuration, - Sensibilité réseau : une des forces de BlackBerry, très bonne sensibilité. Cela dépend également de l'opérateur. Le son est clair et puissant, très belle surprise de ce côté. Je le recommande sans hésiter !