SFR RED 40 Go = 10
BlackBerry KEY2 LE

Le BlackBerry KEY2 LE est la « Light Edition » du KEY2. En proposant un modèle plus attractif commercialement, la marque espère attirer ceux qui cherchent un clavier complet à moins de 400 euros, même si quelques concessions sont à attendre. Cette...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 4,5’’ FHD
  • Clavier complet sensitif
  • Double capteur 12+5 mégapixels

Comparer les prix

Le BlackBerry KEY2 LE en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    4,5'' (1620 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32/64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le BlackBerry KEY2 LE est la « Light Edition » du KEY2. En proposant un modèle plus attractif commercialement, la marque espère attirer ceux qui cherchent un clavier complet à moins de 400 euros, même si quelques concessions sont à attendre. Cette version intègre des bordures d’écran minimalistes et un châssis redessiné.

Écran Full HD de 4,5 pouces

Les amateurs du clavier sensitif des BlackBerry KEYOne et KEY2 seront ravis de retrouver dans le KEY2 LE cet équipement devenu unique (BlackBerry est depuis 2017 la seule marque à supporter ce type d’équipement au niveau international). Le KEY2 LE reprend à l’identique le design du KEY2, avec une robe en verre minéral sur la face avant, au-dessus du clavier, en métal sur les tranches et en polycarbonate (avec surface texturée) dans le dos.

Du côté de l’écran, nous retrouvons aussi la même dalle tactile, qui mesure toujours 4,5 pouces, au format 3/2. La définition de l’affichage équivaut toujours à un Full HD : 1080 x 1620 pixels. Soit une résolution de 434 pixels par pouce. Le clavier qui souligne l’écran est sensitif et intègre également la Speed Key, le raccourci universel déjà disponible sur KEY2 avec 52 raccourcis personnalisables. Sans oublier le lecteur d’empreinte digitale qui se cache toujours dans la barre espace.

Snapdragon 636 et 4 Go de mémoire vive

Derrière l’écran se cache toujours une plate-forme milieu de gamme, mais un peu moins premium que le Snapdragon 660 du KEY2. Il s’agit ici du Snapdragon 636, un octo-core cadencé jusqu’à 1,8 GHz avec un GPU Adreno 509. Il est accompagné de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 ou 64 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires), contre 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage pour KEY2. Comptez une cinquantaine d’euros pour passer d’un palier à l’autre.

Autre concession faite : la batterie. Celle du KEY2 LE offre une moins bonne capacité que celle des KEY2 et KEYOne : 3000 mAh contre 3500 mAh. De plus, le BlackBerry KEY2 LE est équipé du mode Qualcomm Quick Charge 3.0, qui permet une charge de 50% en environ 36 minutes. Le smartphone est également équipé du mode Boost et d’un rappel contextuel de la batterie afin de notifier le moment le plus adapté pour charger le smartphone en fonction des habitudes de charge enregistrées.

Enfin, les connectivités du KEY2 LE incluent : WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0, GPS, USB 2.0 type-C (contre 3.0 type-C), radio FM, NFC et LTE. Une prise Jack 3,5 mm est présent pour brancher un casque filaire.

Double capteur photo 13+5 mégapixels

Côté photo, le BlackBerry KEY2 profite d’un double capteur photo, comme le KEY2. Mais la nature des composants est très différente. Le duo 12+12 mégapixels du KEY2 devient ici un couple 13+5 mégapixels, avec objectifs ouvrants à f/2.2 et f/2.4 respectivement. L’autofocus est toujours à détection de phase, mais ne concerne plus que le capteur principal, le second étant dévolu au calcul de profondeurUn flash dual-tone est toujours présent. Le KEY2 LE est capable de filmer, comme le KEY2, en 2160p à 30 images par seconde.

À l’avant, le capteur photo est, une fois encore, un modèle 8 mégapixels, mais son objectif à focale fixe ouvre maintenant à f/2.0. La prise de selfie bénéficie aussi d’amélioration grâce au flash LCD et aux nouveaux modes de prise de vue tels que Wide Selfie (panorama de selfie) et Face Beauty.

Android 8.1 Oreo

L’ensemble de ces éléments est animé par Android 8.1 Oreo sans surcouche, mais avec l’ensemble des outils BlackBerry que les fans apprécient, notamment BBM préinstallé, ainsi que le navigateur Firefox Focus.

Le BlackBerry KEY2 LE inclut aussi la mise à jour de l’application DTEK de BlackBerry, qui apporte de nouvelles fonctionnalités d’analyse pour assurer un contrôle de sécurité proactif et identifier ou atténuer plus facilement les potentiels risques de sécurité, tels que l’accès non souhaité aux données par une application téléchargée sur le smartphone. Sans oublier la mise à jour mensuelle de sécurité Android.

Le BlackBerry KEY2 LE est disponible en trois coloris : noir, argent ou champagne.

Comparer les prix du BlackBerry KEY2 LE

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer