Crosscall Odyssey+ : Fiche technique & caractéristiques

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Crosscall

Fiche technique

Image de couverture
Les plus
Résistant Double SIM 11 jours en veille
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur

Ecran

Taille de l'écran 4 pouces
Définition 800 x 480 pixels
Technologie d'affichage IPS

Mémoire

Carte mémoire microSD (Transflash)

Performance

Processeur Qualcomm MSM8212
CPU Core 4
CPU speed 1200000000
RAM 1 Go
GPU Adreno 305
OS Android 4.3 Jelly Bean

Autonomie

Batterie 2930 mAh
Amovible Oui

Appareil photo

Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 0,3 mégapixel (VGA)
Flash avec flash
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1024*720 pixels

Réseau

Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM

Connectivité

Bluetooth Oui, 3.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui

Caractéristiques générales

Date de lancement 29/09/2014
Dimensions 139 x 74,1 x 19 mm
Poids 255g
DAS 0.826 W/kg
Etanchéité 1

Présentation : Crosscall Odyssey+

Avec sa gamme de téléphones Outdoor, Crosscall vise les sportifs et les aventuriers qui souhaitent emmener leur mobile partout avec eux. Au sein de cette gamme se situe l'Odyssey+, un smartphone aussi résistant que polyvalent. Il dispose d'une coque durcie, accompagnée de renforts latéraux antidérapants qui lui assurent une très bonne résistance aux chocs et une excellente prise en main, quelles que soient les conditions d'utilisation (eau, mer, boue, neige, sable, terre, poussière...). Ecran 4 pouces et processeur quad-core Le Crosscall Odyssey+ bénéficie d'un écran de 4 pouces souple et renforcé, ce qui lui permet d'absorber les chocs et d'éviter les rayures. Cadencé par un processeur quad-core de 1,3 GHz, l'Odyssey+ dispose également d'une mémoire RAM de 1 Go et d'une mémoire de stockage de 4 Go (extensible via MicroSD). Un smartphone complet en multimédia Côté photo, le Crosscall Odyssey+ embarque deux capteurs photo (l'un de 8 mégapixels à l'arrière et l'autre 0,3 mégapixels à l'avant) qui peuvent également faire office de caméra vidéo. Il permet aussi d'écouter de la musique grâce à son lecteur musical et à sa radio FM intégrés. Connexion 3G+, GPS, Android 4.2 et double SIM Connecté, le Crosscall Odyssey+ dispose des connexions 3G+ et Wi-Fi pour surfer sur le Web en haut débit mobile. Il intègre aussi la fonction GPS, grâce à laquelle vous ne serez jamais perdu. Fonctionnant sous Android 4.3, l'Odyssey+ vous donnera accès au Play Store et à toutes ses applications, dont celles dédiées au sport, au tracking et au suivi de la performance. Autre atout : il possède un port double SIM, donnant la possibilité à son utilisateur de d’intégrer lignes personnelles et professionnelles dans un seul téléphone. Notez enfin que le Crosscall Odyssey+ dispose d'une batterie de Li-ion 2930 mAh lui offrant une autonomie pouvant aller jusqu'à 11 jours en veille et 12 heures en communication.

Avis sur le Crosscall Odyssey+

N
Nico
il y a 5 ans
Robustesse à toutes épreuves. Je lui ai fait endurer les pires conditions, jusqu'à le récupérer intact sous un mur effondré. Le seul "défaut" si je puis dire, c'est la qualité photos et vidéos qui n'est pas au top.
B
Brs73
il y a 5 ans
J'ai cet appareil depuis 2 ans et il me donne entière satisfaction. Utilisé aussi bien en perso qu'en pro, je peux appeler sous une pluie battante sans risque. De plus, il est tombé d'environ 6 m de haut sur une dalle en béton et sous la pluie ! Résultat, un reboot mais aucun dégât. Je confirme que l'écran est un peu faible en cas de forte luminosité. Vu ses caractéristiques techniques, ce n'est pas une bête de course sur internet mais c'est suffisant pour avoir les premières infos sur le terrain. Enfin, il commence à avoir un peu d'âge et certaines applications ne sont plus compatibles, ou trop lourdes pour lui. Si vous voulez un appareil solide sans craindre pour son intégrité dans vos activités extérieures, c'est le portable qu'il vous faut.
M
Mady
il y a 7 ans
- Téléphone étanche certes mais en tombant par terre de la mauvaise manière, la vitre s'est cassée... - L'écran n'est pas visible lorsqu'il y a trop de lumière... - Le logiciel qu'il y a dedans m'a déjà fait disparaitre tout mes contacts par trois fois en 6 mois, la flippe... - Sur haut-parleur, l'interlocuteur n'entend rien et surtout il est lent... quand j'appuie sur la touche appeler, il peut se passer jusqu'à 2 secondes !!! Vous l'aurez compris, il ne me convient pas et je préfère mon Samsung young qui bugge carrément moins et ne m'a jamais de problème comme ça. J'ai eu le modèle shark, même constat, cette marque est probablement à fuir...