Honor Play

Le Honor Play est le premier smartphone de Honor destiné aux joueurs. C’est un smartphone avec une fiche technique de flagship, mais dont le prix de vente se situe sous la barre des 350 euros. Soit bien en dessous de bien d’autres smartphones avec une...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,3’’ Full HD+
  • Double capteur photo 16+2 mpx
  • Kirin 970

Comparer les prix

Le Honor Play en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6,3'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Honor Play est le premier smartphone de Honor destiné aux joueurs. C’est un smartphone avec une fiche technique de flagship, mais dont le prix de vente se situe sous la barre des 350 euros. Soit bien en dessous de bien d’autres smartphones avec une fiche technique équivalente ou proche, comme le P Smart+ ou le Mate 20 Lite chez Huawei.

Écran panoramique de 6,3 pouces Full HD+

Le Honor Play reprend le design du Huawei P Smart+. Des angles arrondis. Un double capteur coincé dans le coin supérieur gauche à l’arrière. Un lecteur d’empreinte digitale placé en évidence sur ce dos couvert ici non pas de verre minéral comme le P Smart+, mais d’aluminium, matériau qui couvre également les tranches. Des séparations pour les antennes courent le long des bordures inférieures et supérieures.

À l’avant, le Honor Play reprend l’écran du P Smart+. La dalle mesure 6,3 pouces. Elle est IPS. Son format est 19,5/9e. Les bordures qui l’entourent sont minces. Sa définition est Full HD+. Sa résolution atteint les 409 pixels par pouce (soit quasiment l’équivalent d’un écran Full HD de 5,5 pouces). La dalle est protégée par du verre minéral (Gorilla Glass de Corning).

Kirin 970 avec 6 Go de RAM

Sous l’écran se cache le même chipset haut de gamme de HiSilicon, le Kirin 970. L’octo-core est cadencé jusqu’à 2,4 GHz et il intègre un GPU ARM Mali-G76 MP12. C'est le tout nouveau GPU Turbo de Honor, qui augmente la rapidité du traitement graphique et l'efficacité de rendement du traitement des données.

Le Honor Play est accompagné de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go, comme dans le P Smart+. Cet espace de stockage est extensible avec une carte microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires) à positionner sur le second port nano SIM. Sachez en outre qu’à l’international le Honor Play existe également avec 6 Go de mémoire vive (mais avec le même volume de stockage).

Double capteur photo 16+2 mégapixels

Côté photo, le bloc principal du Honor Play, au dos, est composé de deux capteurs soulignés d’un flash LED. Il s’agit du même couple que celui du P Smart+. Le premier capteur est un modèle 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2 et autofocus à détection de phase. Le second est un modèle 2 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.4 qui sert uniquement au calcul des profondeurs et à ajouter de la luminosité.

Le smartphone est capable de filmer en 2160p à 30 images par seconde.

Enfin, à l’avant le capteur photo diffère : la double webcam du P Smart+ est remplacée par un simple capteur de 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Elle filme en 1080p à 30 images par seconde.

Taillé pour le jeu vidéo

L’expérience de jeu Honor est également améliorée par l’IA. L'expérience de jeu 4D inclut des effets audio 3D et des vibrations AI personnalisées pour les jeux mobiles les plus populaires et adaptés aux objets et scénarios du jeu. Ainsi, AI 4D Smart Shock peut être activé pour 30 vibrations de scénarios différentes, en fonction de la direction des ennemis ou des coups de feu en approche. Le smartphone bénéficie par ailleurs d'un son surround 3D de la technologie audio 3D Histen, un champ sonore 3D ultra-large qui permet au joueur de profiter d'une meilleure expérience audio.

Android 8.1 Oreo + EMUI 8.2

La batterie, compatible chargement rapide, offre une capacité de 3750 mAh (contre 3340 mAh pour le P Smart+). Le Honor Play intègre un modem LTE catégorie 16, WiFi ac dual band et Bluetooth 4.2 (avec codecs aptX HD de Qualcomm), un capteur GPS (Beidou et Glonass), deux emplacements pour carte SIM (dont un hybride), un capteur NFC, un port jack 3,5 mm (sans tuner FM) et un port USB type-C.

Le design en métal ultra mince est décliné dans une palette de couleurs : le Midnight Black, le Navy Blue, ou l’Ultra-Violet, ainsi qu’une édition spéciale joueur disponible chez certains opérateurs.

Comparer les prix du Honor Play

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer