Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go
Motorola Moto G7 Plus

Le Moto G7 Plus de Motorola est le successeur naturel du Moto G6 Plus (un modèle indisponible en France) et il couvre le segment de marché appelé « milieu de gamme premium », lequel est compris entre le Moto G7 et la gamme Moto Z. Il reprend d’ailleurs...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,2’’ Full HD+
  • Snapdragon 636
  • Batterie 3000 mAh

Comparer les prix

Le Motorola Moto G7 Plus en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,2'' (2280 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Moto G7 Plus de Motorola est le successeur naturel du Moto G6 Plus (un modèle indisponible en France) et il couvre le segment de marché appelé « milieu de gamme premium », lequel est compris entre le Moto G7 et la gamme Moto Z. Il reprend d’ailleurs quelques éléments du Moto Z3 Play et du Motorola P30 chinois. Il se différencie des autres Moto G7 grâce à son double capteur photo de 16 MP + 5 MP et à son stabilisateur d’image optique.

Écran Full HD+ à encoche de 6,2 pouces

Physiquement, le Moto G7 Plus reprend le design du Moto G6 Plus et du Moto G7. Sa coque est formée de verre minéral (Gorilal Glass 3) à l’avant comme à l’arrière. Les tranches sont renforcées avec de l’aluminium. La construction est protégée contre les éclaboussures. Le bloc photo principal est rond, avec un deux capteurs et un flash. Il surmonte un lecteur d’empreinte digitale caché derrière le logo de la marque.

Le Moto G7 Plus est équipé d’une dalle identique à celle du Moto G7, soit 6,2 pouces. Elle est 0,3 pouce plus grande que celle du Moto G6 Plus. Grâce à l’intégration d’une encoche, ici en forme de « u », et de bordures beaucoup plus fines, notamment sous l’écran, le Moto G7 Plus est plus petit que le Moto G6 Plus (de 3 mm en hauteur et 0,2 mm en largeur).

Cet écran est LTPS. Son format est 19/9e. Sa définition est Full HD+ (1080 x 2270). Sa résolution atteint 405 pixels par pouces, soit l’équivalent d’un écran Full HD de 5,5 pouces. Ce chiffre n’augmente pas vis-à-vis de la résolution de l’écran du Moto G6 Plus.

Snapdragon 636 de Qualcomm et 4 Go de RAM

Le Moto G7 Plus est intégré par le Snapdragon 636 de Qualcomm qui remplace le Snapdragon 630 de l'ancienne génération. Cet octo-core est formé de cœurs Kryo 260 cadencés à 1,8 GHz. Il intègre un GPU Adreno 509. Il fait ici fonctionner Android 9.0 Pie avec une surcouche très légère. Le chipset est compatible LTE catégorie 13.

Le Moto G7 Plus est équipé de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage, une configuration reprise du premier palier de stockage du Moto G6 Plus. Cet espace est extensible par microSDXC jusqu’à 512 Go supplémentaires. La carte mémoire s’installe sur un port dédié.

Double capteur photo 16+5 mégapixels

Côté photo, le Moto G7 Plus profite d’un double capteur photo inédit dans la gamme Moto G7, avec un capteur principal plus précis que ceux de ces petits frères, puisqu’il atteint 16 mégapixels (contre 12 mégapixels). Il est épaulé par un objectif très lumineux ouvrant à f/1.7, un autofocus à détection de phase, un stabilisateur optique et un double flash LED. Autre plus, un nouveau logiciel photo doté d’intelligence artificielle pour vous aider à prendre des photos comme un pro, avec des fonctionnalités comme le Smart Compose ou le détecteur automatique de sourires.

Le Moto G7 Plus est capable de filmer en Ultra HD à 30 images par seconde (avec stabilisateur électronique).

À l’avant la webcam du Moto G7 Plus est un modèle également inédit de 12 mégapixels. Contrairement à celle du Moto G6 Plus, la webcam du Moto G7 Plus ne profite pas d’un flash frontal, mais de la compatibilité native avec le HDR (comme pour le Moto G7). Elle filme également en 4K.

Batterie 3000 mAh avec charge rapide TurboPower 27 W

La batterie du Moto G7 Plus offre une capacité de 3000 mAh. Elle est donc identique à celle du Moto G7, mais elle est aussi moins importante que celle du Moto G6 Plus (3200 mAh). Elle est compatible Quick Charge 4.0. Vous pouvez compter sur l’autonomie d’une journée entière du Moto G7 Plus, avec en complément la technologie de charge rapide TurboPower 27 W permettant de gagner 12 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de charge.

Le smartphone intègre un modem WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0 (avec codecs aptX), un capteur GPS (Glonass et Galileo), deux emplacements pour carte nano SIM, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM) et un port USB 2.0 type-C. Le smartphone intègre également deux haut-parleurs stéréo. En Europe, le téléphone dispose d’un capteur NFC. Le Moto G7 Plus pèse 176 grammes (soit 9 grammes de plus que le Moto G6 Plus).

Le Moto G7 se décline en bleu et en rouge.

Comparer les prix du Motorola Moto G7 Plus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer