Motorola Moto G7

Motorola présente sa famille Moto G7 avec les trois déclinaisons « Power », « Play » et « Plus ». Lancé en février 2019, la version classique du Moto G7 de Motorola est le successeur du Moto G6, sorti presque un an auparavant. Ce remplaçant propose une...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,2’’ Full HD+
  • Snapdragon 632
  • Batterie 3000 mAh

Comparer les prix

Le Motorola Moto G7 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,2'' (2280 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Motorola présente sa famille Moto G7 avec les trois déclinaisons « Power », « Play » et « Plus ». Lancé en février 2019, la version classique du Moto G7 de Motorola est le successeur du Moto G6, sorti presque un an auparavant. Ce remplaçant propose une plate-forme plus puissante et un écran dont l’encoche est plus petite pour une surface d’affichage plus large. Le reste de la fiche technique est presque intégralement reprise du Moto G6.

Écran HD+ à encoche de 6,2 pouces

Physiquement, le Moto G7 reprend de nombreux aspects de son prédécesseur. Sa coque est toujours formée de verre minéral (Gorilla 3 de Corning), incurvé à l’arrière et droit à l’avant. Les tranches sont protégées par du métal. Comme pour le Moto G6, le Moto G7 est protégé contre les éclaboussures. Le bloc photo principal est rond, avec deux capteurs et un flash. Parmi les nouveautés se trouve l’écran, mais aussi le lecteur d’empreinte digitale, déporté de l’avant vers l’arrière. Il est placé sous le logo de la marque.

À l’avant, le Moto G7 est équipé d’une dalle tactile 0,5 pouce plus grande que celle de son prédécesseur, grâce à l’intégration d’une encoche, ici en forme de goutte d’eau, et de bordures beaucoup plus fines, notamment sous l’écran (grâce au repositionnement du lecteur d’empreinte. Elle mesure 6,2 pouces, contre 5,7 pouces. Elle est LTPS et non plus simplement IPS. Son format est 19/9e. Sa définition est Full HD+. Sa résolution atteint 405 pixels par pouce.

Snapdragon 632 de Qualcomm et 4 Go de RAM

Le Moto G7 est animé par un chipset Qualcomm d’une gamme supérieure à celle du Moto G6 : le Snapdragon 632 remplace le Snapdragon 450. Cet octo-core est formé de cœurs Kryo 260 cadencés à 1,8 GHz. Il intègre un GPU Adreno 506. Il fait ici fonctionner Android 9.0 Pie avec une surcouche très légère. Le chipset est compatible LTE catégorie 7.

En France, comme dans le reste du monde, le Moto G7 n’existe qu’en une seule version. Elle est équipée de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage. Cet espace est extensible par microSDXC jusqu’à 512 Go supplémentaires. La carte mémoire s’installe sur un port dédié.

Double capteur photo 12+5 mégapixels

Côté photo, le Moto G7 reprend à l’arrière comme à l’avant la configuration de son prédécesseur. À l’arrière, il est équipé d’un double capteur photo 12+5 mégapixels. Le capteur principal est épaulé par un objectif ouvrant à f/1.8 et un autofocus à détection de phase. Le capteur secondaire est assisté d’un objectif ouvrant à f/2.2. Son rôle se limite au calcul des profondeurs et à l’apport de luminosité.

L’appareil photo double optique permet de réaliser des flous artistiques et de s’amuser avec la fonction Filtres de couleurs, le détecteur automatique de sourires ou encore Google Lens.

Grâce à l’intégration du nouveau chipset, ce double capteur est capable de filmer en 4K (et non plus seulement en Full HD) à 30 images par seconde. Il monte même à 60 images par seconde en Full HD. Et la capture vidéo profite d’une stabilisation électronique assistée par le gyroscope.

À l’avant, la webcam du Moto G7 est un modèle 8 mégapixels assez convenu, ici avec objectif ouvrant à f/2.2. Contrairement à celle du Moto G6, la webcam du Moto G7 ne profite pas d’un flash frontal. Mais elle est nativement compatible HDR.

Batterie avec une capacité de 3000 mAh

La batterie du Moto G7 est identique à celle du Moto G6. Il s’agit d’un modèle de 3000 mAh non amovible et compatible charge rapide TurboPower. Le chargeur fourni avec le smartphone est un modèle offrant une puissance de 15 W. L’autonomie atteint une journée entière.

Le smartphone intègre un modem WiFi n dual band et Bluetooth 4.2 (avec codec aptX), un capteur GPS (Beidou, Galileo et Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM), un chipset audio compatible Dolby Audio et un port USB 2.0 type-C.

Le Moto G7 de Motorola est plus grand que Moto G6 de 3 mm, plus large de 3 mm également et moins épais de 0,3 mm (pour atteindre les 8 mm). Il pèse 172 grammes (soit 5 grammes de plus). Le smartphone est disponible en deux coloris : blanc et noir.

Comparer les prix du Motorola Moto G7

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.