Motorola Moto G7 Power

  • Facebook
  • Twitter
Motorola Moto G7 Power

Le Moto G7 Power de Motorola est le successeur commun du Moto E5 Plus et du One Power, dont il reprend de nombreux aspects. Sa principale caractéristique est identique à ces deux derniers modèles : une batterie très généreuse associée à une plate-forme...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,2’’ HD+
  • Batterie 5000 mAh
  • Snapdragon 632

Comparer les prix

Le Motorola Moto G7 Power en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,2'' (1480 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Moto G7 Power de Motorola est le successeur commun du Moto E5 Plus et du One Power, dont il reprend de nombreux aspects. Sa principale caractéristique est identique à ces deux derniers modèles : une batterie très généreuse associée à une plate-forme frugale pour une autonomie en forte hausse.

Écran HD+ à encoche de 6,2 pouces

Physiquement, le Moto G7 Power profite en partie du design du Moto E5 Plus, mais aussi du Moto G7 Play. Sa coque est formée de polycarbonate. Elle est protégée contre les éclaboussures et son écran est recouvert de verre minéral Gorilla 3 de Corning. Le bloc photo principal est rond, avec un seul capteur et un flash. Il surmonte un lecteur d’empreinte digitale caché derrière le logo de la marque.

Le Moto G7 Power est équipé d’une dalle aussi grande que celle du Moto G7, soit 6,2 pouces. Grâce à l’intégration d’une encoche, ici en forme de trapèze, et de bordures beaucoup plus fines, notamment sous l’écran, le Moto G7 Power est plus petit que le Moto E5 Plus qui profitait d’un écran plus petit (6 pouces).

Cet écran est LTPS. Son format est 19/9e. Sa définition est HD+ (720 x 1570). Sa résolution atteint 279 pixels par pouce. Un chiffre en très légère augmentation vis-à-vis du Moto E5 Plus grâce au changement de ratio qui augmente le nombre de pixels affichés en hauteur (de 1440 à 1570), tandis que le nombre affiché en largeur ne change pas.

Snapdragon 632 de Qualcomm et 4 Go de RAM

Le Moto G7 Power intègre un chipset Qualcomm d’une gamme supérieure à celle du Moto E5 Plus : le Snapdragon 632 remplace le Snapdragon 425. Cet octo-core est formé de cœurs Kryo 260 cadencés à 1,8 GHz. Il intègre un GPU Adreno 506. Il fait ici fonctionner Android 9.0 Pie avec une surcouche très légère. Le chipset est compatible LTE catégorie 7.

En France, le Moto G7 Power n’existe qu’avec une seule version. Elle est équipée de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage, une configuration bien améliorée face au Moto E5 Plus. Cet espace est extensible par microSDXC jusqu’à 512 Go supplémentaires. La carte mémoire s’installe sur un port dédié.

Appareil photo 12 mégapixels

Côté photo, le Moto G7 Power reprend à l’arrière le capteur photo du Moto E5 Plus. Ce dernier est un modèle 12 mégapixels. Il est épaulé par un objectif ouvrant à f/2.0, un autofocus à détection de phase et un flash LED. Le Moto G7 Power est capable de filmer en Ultra HD à 30 images par seconde.

À l’avant la webcam du Moto G7 Power est un modèle standard 8 mégapixels (que nous retrouvons dans le Moto G7, le Moto G7 Play et le Moto G6 Play), ici avec objectif ouvrant à f/2.0. Contrairement à celle du Moto G7 Play ou du Moto E5 Plus, la webcam du Moto G7 Power ne profite pas d’un flash frontal, mais de la compatibilité native avec le HDR.

Jusqu’à 60 heures d’autonomie en une seule charge

La batterie du Moto G7 Power, son principal argument commercial, est identique à celle du Moto E5 Plus. Il s’agit d’un modèle de 5000 mAh. Cette batterie va vous permettre de téléphoner, travailler, jouer, et plus encore, pendant 60 heures (deux jours et demi), et tout ça en une seule charge. Lorsqu’il faut recharger la batterie, la technologie de charge rapide TurboPower vous permet de gagner plusieurs heures d’autonomie en quelques minutes de charge pour reprendre rapidement vos activités. Le chargeur fourni avec le smartphone est un modèle offrant une puissance de 15 W.

Le smartphone intègre un modem WiFi n et Bluetooth 4.2, un capteur GPS (Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM) et un port USB 2.0 type-C. En Europe, le téléphone dispose d’un capteur NFC. Le Moto G7 Power pèse 193 grammes (soit 6 grammes de plus que le Moto E5 Plus).

Le Motorola Moto G7 Power se décline en violet, en bleu et en noir.

Comparer les prix du Motorola Moto G7 Power

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer