Alcatel 3L
Alcatel 3L

Oppo Find X Lamborghini

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Oppo Find X Lamborghini

Le Oppo Find X dévoilé à Paris en juin 2018 se décline en version Lamborghini. Fruit d’une collaboration entre les deux sociétés, ce smartphone inclut la technologie de charge flash SuperVOOC et possède une texture en fibres de carbone à gradient...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,42’’ Full HD+
  • Double caméra 16+20 mégapixels
  • 512 Go de stockage

Comparer les prix

Le Oppo Find X Lamborghini en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6,4'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    512 Go, 8 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Oppo Find X dévoilé à Paris en juin 2018 se décline en version Lamborghini. Fruit d’une collaboration entre les deux sociétés, ce smartphone inclut la technologie de charge flash SuperVOOC et possède une texture en fibres de carbone à gradient fabriquée selon une technique spéciale. Son prix culmine à 1699 euros pour cette version disponible avec 512 Go de stockage.

Écran panoramique sans encoche de 6,42 pouces

Le Oppo Find X Lamborghini reprend le design du Oppo Find X avec son ergonomie tout en rondeur et des façades en verre minéral incurvé (du Gorilla 5 de Corning à l’avant comme à l’arrière). Les côtés sont protégés par du métal. L’une des grandes particularités du Find X est cette partie escamotable et motorisée d’une partie de sa coque, laquelle glisse vers haut pour révéler, sur la face avant un appareil photo et sur la face arrière un double capteur photo avec flash LED.

L’autre grande particularité est l’écran panoramique aux coins arrondis et sans encoche. Il monopolise 87 % de la façade avant, ne laissant que de fines bordures en haut et en bas de la dalle, juste de quoi héberger un écouteur téléphonique. Cette dalle, AMOLED, mesure 6,42 pouces. Au format 19,5/9e, elle affiche des images en Full HD+ (1080 x 2340 pixels) pour une résolution de 402 pixels par pouce.

Snapdragon 845, 512 Go de stockage et Super VOOC Charge

Le Oppo Find X est animé par le Snapdragon 845, le chipset haut de gamme de 2018 par excellence. L’octo-core de Qualcomm, ici cadencé jusqu’à 2,8 GHz. Il est épaulé par 8 Go de mémoire vive (RAM). La capacité de stockage interne s'élève quant à elle à 512 Go.

Côté batterie, le Find X intègre le Super VOOC Charge, la nouvelle génération de technologie de charge rapide signée Oppo. À l’intérieur, ce sont deux batteries de 1700 mAh qui sont présentes, soit un total de 3400 mAh. La recharge complète est assurée en seulement 35 minutes ! À l’avenir, Oppo et Lamborghini continueront à explorer les possibilités d’utilisation de la technologie Oppo VOOC dans les voitures de sport Lamborghini.

Reconnaissance faciale

Le Oppo Find X n'intègre pas de lecteur d’empreinte digitale. Oppo a opté pour un système de reconnaissance faciale « O-Face ». Le Find X intègre donc un scanner 3D à lumière structurée qui utilise 15 000 points de reconnaissance faciale et un système d’analyse intelligent pour déverrouiller son téléphone de jour comme de nuit grâce à la technologie Flood Illuminator.

Cette technologie est 20 fois plus sûre que le système de reconnaissance par empreinte digitale et est notamment utile pour les paiements mobiles. Le Find X permet ainsi le paiement de transactions financières par le biais d’Alipay.

Enfin, cette technologie fournit également aux utilisateurs des effets de caméra 3D pour des retouches photos de qualité supérieure, et propose la fonctionnalité d’expression faciale 3D Omoji, pour créer des avatars animés en 3D sur les différentes applications sociales.

Double capteur photo rétractable 16+20 mégapixels

Côté photo, le Oppo Find X dispose d’un bloc photo principal avec deux capteurs. Le premier capteur est un modèle 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0, autofocus à détection de phase et stabilisateur optique. Le second capteur est un modèle 20 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 également. L’ensemble est accompagné d’un flash LED et filme jusqu’en 2160p à 30 images par seconde (mode ralenti à 480 images par seconde en 720p).

Ce smartphone propose un bloc photo innovant puisqu'il dispose d’une structure coulissante qui dissimule les capteurs à l’intérieur du téléphone lorsque l’appareil photo n’est pas activé. A l’usage, l'appareil photo se déverrouille instantanément pour permettre une prise de photo rapide.

À l’avant, le Oppo Find X est équipé d’un capteur photo 25 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Elle filme en 1080p à 30 images par seconde.

Android 8.1 Oreo avec Color OS

Le Oppo Find X Lamborghini fonctionne sur Android 8.1 Oreo caché derrière la ROM customisée d’Oppo, Color OS (ici en version 5.1). Le smartphone mesure 9,6 mm d’épaisseur et pèse 186 grammes.

Le Oppo Find X est également disponible en version classique à partir de 999 euros.

Comparer les prix du Oppo Find X Lamborghini

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer