Alcatel 3L
Alcatel 3L
Oppo RX17 Pro

Le OPPO RX17 Pro est le successeur du R15 Pro. Il s’agit d’un smartphone flirtant avec le haut de gamme, présentant un design premium et offrant certaines prestations habituellement réservées aux modèles haut de gamme, notamment un lecteur d’empreinte...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,4’’ Full HD+
  • Double capteur photo avec caméra 3D
  • Snapdragon 710

Comparer les prix

Le Oppo RX17 Pro en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6,4'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le OPPO RX17 Pro est le successeur du R15 Pro. Il s’agit d’un smartphone flirtant avec le haut de gamme, présentant un design premium et offrant certaines prestations habituellement réservées aux modèles haut de gamme, notamment un lecteur d’empreinte digitale intégré à la dalle tactile ou encore un triple capteur photo. Il a été présenté en août 2018 en Chine sous le nom de R17 Pro.

Ecran 6,4 pouces avec lecteur d'empreinte intégré

Le design du OPPO RX17 Pro répond aux codes ergonomiques des smartphones haut de gamme. Le RX17 Pro est habillé de verre minéral sur les deux faces et d’aluminium sur les tranches. Le verre est du Gorilla 6 de Corning. Le bloc photo principal est positionné verticalement sur la ligne médiane du dos du téléphone. Contrairement au R15 Pro, le RX17 Pro n’est pas certifié IP67.

L’écran du RX17 Pro mesure 6,4 pouces. Son ratio est 19,5/9e avec un rapport écran/corps de 91,5%. Il intègre une petite encoche arrondie en forme de goutte d’eau qui n’héberge que la webcam. La définition de cette dalle est Full HD+ (1080 x 2340 pixels), pour une résolution de 402 pixels par pouce (l’équivalent d’un Full HD en 5,5 pouces). La nature du rétroéclairage est AMOLED, afin de permettre l’usage d’un lecteur d’empreinte intégré.

Qualcomm Snapdragon 710

Le chipset intégré au OPPO RX17 Pro se fait encore assez rare à l’heure du lancement de ce smartphone. Il s’agit du Snapdragon 710, un modèle octo-core composé de cœurs customisés de quatrième génération appelés Kryo 360 et cadencés jusqu’à 2,2 GHz. Ils sont accompagnés d’un GPU Adreno 616.

En France (et dans toute l’Europe), une seule configuration du RX17 Pro est proposée. Elle est équipée de 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage. L’espace de stockage est extensible par microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires) à installer sur le second port nano SIM. Notez qu’en Chine, le R17 Pro dispose de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage, sans la possibilité d’extension mémoire via une carte micro SD.

Triple capteur photo à l’arrière avec caméra 3D

En photo, le OPPO RX17 Pro profite d’un triple capteur photo un peu à part. Le premier capteur, celui qui prend les photos, est un modèle 12 mégapixels avec objectif à ouverture variable f/1.5-2.4 (technologie croisée chez Samsung), stabilisateur optique et autofocus Dual Pixel (détection de phase). Le second capteur est un modèle 20 mégapixels à focale fixe et objectif grand-angle ouvrant à f/2.6.

Le troisième capteur est une caméra TOF (pour Time of Flight). Elle mesure les distances entre le capteur et le sujet de la photographie. Cela permet, notamment, de créer des images en 3D. Le OPPO RX17 Pro est spécialement conçu pour la prise de vue de nuit, grâce à trois grandes innovations majeures : le moteur AI Ultra-Clear, l’ouverture focale intelligente et enfin l’OIS (Optical Image Stabilization), qui permet de stabiliser les images et de garantir un temps d'exposition plus long pour améliorer la photographie de nuit.

Le smartphone est capable de filmer en 2160p à 30 images par seconde et monte jusqu’à 240 images par seconde en 720p.

À l’avant le RX17 Pro profite d’un capteur photo de 25 mégapixels avec objectif grand-angle et un capteur IMX576 Sony ouvrant à f/2.0 équipé d'un support HDR temps réel. Le mode beauté personnalisé peut maintenant identifier jusqu'à quatre personnes dans le cadre et permet aux utilisateurs d'ajuster les caractéristiques du visage et de pré-visualiser les effets en temps réel.

Batterie 3700 mAh compatible charge rapide

La batterie du RX17 Pro est théoriquement un modèle de 3700 mAh. En pratique, il s’agit de deux batteries de 1850 mAh. Elles sont compatibles « Super VOOC Charge » une technologie de charge rapide développée par OPPO. Elle permet, selon la marque, de charger le téléphone à 40 % en dix minutes (à condition d’utiliser un chargeur adéquat).

Le smartphone comprend une connexion Bluetooth 5.0, un modem WiFi ac dual band, un capteur GPS (Glonass), une connexion LTE catégorie 15, un port USB type-C 3.1, un capteur NFC et deux ports nano SIM, sans oublier le lecteur d’empreinte digitale sous l’écran. Le RX17 Pro ne dispose pas d’une prise jack 3,5 mm.

Le OPPO RX17 Pro fonctionne sur Android 8.1 Oreo servant de base à la ROM customisée ColorOS en version 5.2. Parmi les nouveautés, citons la « Smart Bar » permettant de naviguer parmi les applications et les fonctions ainsi que la nouvelle fonction « Music on Display » grâce à laquelle il est possible de ne plus garder l’écran allumé pour écouter de la musique ou une vidéo.


Le OPPO RX17 Pro se décline en deux couleurs : vert et violet néon, avec un magnifique dégradé.

Comparer les prix du Oppo RX17 Pro

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer