Alcatel 3L
Alcatel 3L
Oppo RX17 Neo

Le OPPO RX17 Neo se rapproche du R15, ou du moins une version du R15 qui tournerait avec un chipset Qualcomm. Sorte de RX17 Pro allégé, le RX17 Neo en reprend partiellement le design, notamment en façade, tandis qu’il conforte sa parentée avec le R15 à...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,4’’ Full HD+
  • Double caméra 16+2 mégapixels
  • Snapdragon 660

Comparer les prix

Le Oppo RX17 Neo en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6,4'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le OPPO RX17 Neo se rapproche du R15, ou du moins une version du R15 qui tournerait avec un chipset Qualcomm. Sorte de RX17 Pro allégé, le RX17 Neo en reprend partiellement le design, notamment en façade, tandis qu’il conforte sa parentée avec le R15 à l’arrière. Il a été présenté en septembre 2018 en Asie sous les noms de R15X, K1 ou R17 Neo. La série RX d’OPPO signifie R pour « Real, Revolution and Reform » et X pour « Extraordinary ».

Ecran 6,4 pouces avec lecteur d’empreinte intégré

Dans son dos, nous retrouvons en effet un double capteur photo positionné à l’horizontale dans le coin supérieur gauche. Nous ne retrouvons l’aluminium ici que sur les tranches, contrairement au R15 dont la coque en était faite. C’est le verre minéral qui le remplace et qui protège aussi sa dalle tactile. Remarquez que, comme le RX17 Pro, le OPPO RX17 Neo ne semble pas présenter de lecteur d’empreinte à l’avant comme à l’arrière.

Et pour cause, le lecteur d’empreinte est intégré dans l’écran, comme pour son grand frère. D’ailleurs, cette dalle est pratiquement identique à celle du RX17 Pro : elle mesure 6,41 pouces, son ratio est 19,5/9e avec un rapport écran/corps de 91%. L'écran se distingue avec sa petite encoche arrondie en forme de goutte d’eau qui n’héberge que le capteur photo frontal. La définition de cette dalle est Full HD+ (1080 x 2340 pixels), pour une résolution de 402 pixels par pouce (l’équivalent d’un Full HD en 5,5 pouces). La nature du rétroéclairage est Super AMOLED, pour être compatible avec le lecteur d’empreinte.

Qualcomm Snapdragon 660

Le chipset intégré au OPPO RX17 Neo est le même que celui du R15 Pro. Il s’agit du Snapdragon 660, un modèle octo-core composé de cœurs customisés Kryo 260 cadencés jusqu’à 2 GHz. Ils sont accompagnés d’un GPU Adreno 512.

En France (et dans toute l’Europe), une seule configuration du RX17 Neo est proposée. Elle est équipée de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage. L’espace de stockage est extensible par microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires) à installer sur le second port nano SIM. Notez qu’en Chine, le K1 dispose de 6 Go de RAM et de 64 Go de stockage, sans extension de la mémoire.

Double capteur photo 16+2 mégapixels

En photo, le OPPO RX17 Neo profite d’un double capteur photo hérité en partie du R15. Le premier capteur, celui qui prend les photos, est un modèle 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.7 et autofocus à détection de phase. Le second capteur est un modèle 2 mégapixels à focale fixe et objectif grand-angle ouvrant à f/2.4. Il sert à calculer les profondeurs.

La caméra est soutenue par un algorithme d'IA qui utilise plus de huit millions de points de référence pour assurer la mise au point sur chaque dimension du visage. Grâce à la reconnaissance intelligente de 16 types de scènes différents et au mode portrait AI amélioré avec effets de profondeur naturels.

Le smartphone est capable de filmer en 2160p à 30 images par seconde.

À l’avant le RX17 Neo profite de la même webcam que le RX17 Pro, un modèle 25 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.0.

Batterie de 3600 mAh

La batterie du RX17 Neo est un modèle de 3600 mAh. Elle est compatible « VOOC Charge » la technologie de charge rapide développée par OPPO. Elle est cependant moins performante que celle du RX17 Pro (Super VOOC Charge).

Le smartphone intègre une connexion Bluetooth 5.0, un modem WiFi n, un capteur GPS (Glonass), une connexion LTE catégorie 12, un port microUSB et deux ports nano SIM, sans oublier le lecteur d’empreinte digitale sous l’écran. Le RX17 Neo dispose d’un port jack 3,5 mm.

Le OPPO RX17 Neo fonctionne sur Android 8.1 Oreo servant de base à la ROM customisée ColorOS en version 5.2 qui accueille la « Smart Bar » qui permet de naviguer parmi les applications et les fonctions. En outre, avec la nouvelle fonction « Music on Display », il ne sera plus question de garder l’écran allumé pour écouter de la musique, une vidéo ou d’autres médias.

Le OPPO RX17 Neo se décline en deux couleurs : rouge moka et bleu astral.

Comparer les prix du Oppo RX17 Neo

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer